Un leporello de 23 mètres devrait sortir à la rentrée. "Une histoire de l'Art" de Philippe Dupuy

Il y avait eu sur l'art également le Courant d'art de Bézian :

Fenêtre sur rue de Rabatté :

Et pour le centenaire de la bataille de la somme :

drabag a écrit:Ben, "La Chaine"...1962
Création d’un « Groupe Panique » avec Arrabal, Jodorowsky et Sternberg. Il publie La Chaîne aux Éditions Le Terrain Vague, Paris, et 13 dessins paniques, Éditions Temps mêlés, Verviers. Il obtient le Prix Humour Noir.

nexus4 a écrit:Ahhhh, un leporello de de Crécy !![]()
http://www.soleilprod.com/serie/un-mond ... aikus.html

nexus4 a écrit:Ahhhh, un leporello de de Crécy !![]()
http://www.soleilprod.com/serie/un-mond ... aikus.html

nexus4 a écrit:Ah je parlais de leporello dans un autre sujet et je me suis souvenu qu'on n'avait pas parlé de
Hommage aux rouleaux traditionnels chinois, ce livre-accordéon déploie en perspective cavalière les pérégrinations philosophiques du sage Song Jiang prodiguant ses conseils à quatre camarades, chacun originaire d’un point cardinal.
Huit cartes inspirées des trigrammes taoïstes complètent ce livre-objet qui essaie de jeter un pont, à contre-temps, entre la peinture ancienne et les jeux d’arcade.
Il y a aussi une collection dédiée, de leporello verticaux je crois, je sais que Bagieu en a fait un mais je ne retrouve pas.

nexus4 a écrit:Ah je parlais de leporello dans un autre sujet et je me suis souvenu qu'on n'avait pas parlé de
Hommage aux rouleaux traditionnels chinois, ce livre-accordéon déploie en perspective cavalière les pérégrinations philosophiques du sage Song Jiang prodiguant ses conseils à quatre camarades, chacun originaire d’un point cardinal.
Huit cartes inspirées des trigrammes taoïstes complètent ce livre-objet qui essaie de jeter un pont, à contre-temps, entre la peinture ancienne et les jeux d’arcade.
Il y a aussi une collection dédiée, de leporello verticaux je crois, je sais que Bagieu en a fait un mais je ne retrouve pas.

Xavier Guilbert a écrit:L'ami Alex Chauvel a aussi fait le super Toutes les mers par temps calme (chez Polystyrène aussi) et Ours-liquide, un bouquin-rouleau qui n'est pas techniquement un leporello mais s'en approche.

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité