de Mr Albert » 18/04/2008 14:12
Bon allez un petit sujet pour discuter des ( bonnes ou mauvaises) surprises à l'ouverture d'un album.
Des pages manquantes? Pages inversées? Un ex-libris qui ne devrait pas s'y trouvé? Des planches de bob et bobette dans une couverture boule et bill?
Quand l'imprimeur est en plein divorce qui sait ce que ça peut nous réserver...
Un exemple?
J'ai acheté il y a peu de temps un album de Gossens chez mon libraire. Grosse claque dès la première page...y'avait une dédicace! Un superbe en plus!
Donc soit mon libraire revend des occas sans le signaler (mais l'album était absolument neuf) soit un album de sa collection perso s'est glissé dans ses rayonnages. Faut être fous pour balancer un Gossens à 9 euros!
Sinon, pour les mauvaises surprise, j'ai aussi un capricorne dont les planche sont à l'envers (où bien c'est la couverture). J'ai pensé le ramené mais finalement ça lui donne un particularité marrante. Puis pour lire, suffit juste de retourner l'album..
L'insuffisance des moyens dialectiques, leur inefficacité dans la voie de toute certitude, à tout moment il semble que ceux qui firent de la pensée leur domaine en aient pris passagèrement conscience.