nexus4 a écrit:Bien-être animal : des députés veulent classer le chat comme espèce "nuisible"![]()
Un amendement proposant de placer le chat comme espèce "nuisible" fait polémique. Deux des trois députés qui ont déposé le texte, ont alors décidé de supprimer leur signature
https://www.rtl.fr/actu/environnement/b ... 7800891465
je l'avais pas vu passer celle là ... bon courage pour classer ma minette comme nuisible car elle sort à peine une patte sur nos balcons et encore moins en vacances... j'ai une trouillarde high level ! Bon j'avoue qu'elle est extrêmement intéressée par les pigeons qui paradent sur l'immeuble en face, mais je crois que les pigeons sont loin d'être en extinction
Bref, faut pas toucher aux matous (ça faisait longtemps que je n'étais pas venu défendre la gente féline sur Bdgest... ça va je suis pas trop rouillée

elle est sublime !

![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)

,il y a pourtant toujours des chats dans mon quartier, c'est donc un problème de surpopulation ,et un collier à clochette autour du cou aiderait à préserver les populations d'oiseaux.Reste le problème des chats sans maitre qui prolifèrent dans la moindre zone industrielle ou commerciale...Et la, à part les capturer et les stériliser, je ne vois pas de solution.Je pense qu'il faudrait rendre obligatoire un état civil de nos animaux de compagnie (c'est le cas pour le bétail) afin de gérer les populations de chat (mais aussi de chien) mais aussi les abandons qui sont peut être la cause de ces animaux presque sauvages.![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)