jolan a écrit:C'est pas clair, les manettes à qui ? Caroline Roux ?
Je ne vois pas d'extrême-droitisation là-dedans.
Roux et Duhamel c'est du centrisme, et surtout de bons journalistes.
Après Mabrouk, Fogiel et Lejeune, c'est différent... mais s'ils interviennent parmi un cheptel représentatif des "différents horizons politiques", avec chacun représentant une partie du camembert, je trouve qu'on se dirige vers ce qu'on peut appeler du pluralisme.
De toute façon je ne mate jamais cette émission.
Mais Caroline Roux dans "C dans l'air" oui, ainsi que les autres émissions politiques de France 5, qui sont de bonne qualité.
Euh sérieusement on parle bien de la Caroline Roux qui pour ses prime time n’invite qu’une minorité de représentants de la gauche, et encore la gauche de droite, fait une émission spéciale sur l’immigration qui reprend les éléments de langage de l’extrême-droite ou encore invite très majoritairement pour l’access prime time des journalistes issus des médias d’opinion style Le Point ou le Figaro. Il n’y a quasiment jamais de représentants de la vraie presse de gauche à commencer par l’Humanité, et même Libé la gauche beaucoup plus de gouvernement y est sous-représentée.
Bon les militants de droite sont encore plus fascinants puisque dans le topic consacrée à Jupiter, ils sont toujours dans l’univers parallèle où le service public médiatique pencherait à gauche.