Bonjour à tous,
Comme je suis très content de mon dernier encadrement j’en profite ici de le montrer et je vais essayer d’expliquer pourquoi. Mais ca ne vas pas être très facile parce que ca donne pas la même chose sur photo que en vrai et comme je ne suis pas francophones c’est parfois difficiles d’expliquer les détails.
Il s’agit de la couverture du Prince de la nuit que j’ai acqueri pendant la dernière vente Tajan. Je l’ai acheté sans l’avoir vu en vrai précédemment et quand j’allais le chercher j’étais étonner qu’elle était encadrer et en plus j’étais un peu déçu parce que il y avait quelque chose qui me gênait mais je ne pouvais pas exactement dire quoi. Apres un mois j’ai décidé de le laisser ré-encadrer et comme presque tous mes autres cadres sont en aluminium (Nielsen) le choix était vite fait de changer l’ancien cadre en bois noir vers un en aluminium brun/ocre. Mais comme il n’y avait pas vraiment une couleur qui allait dans le modèle de cadre que j’utilise normale chez changer vers un model plus large et plus luisant et en même temps on a changé aussi la taille du passe partout. Mais pour trouver la meilleur couleur, ouhlala, ca à durer presque une heure je pense, et a la fin on a choisi pour un teint au milieu de tous les teints brun/ocres dans le dessin. Je n’étais pas encore convainque au moment que j’ai décide mais au moment que j’allais le chercher âpres l’encadrement je savais directement waauw j’ai fait le bon choix. Le dessin est beaucoup plus lumineux et la couleur du cadre est vraiment spéciale, et surtout quand on passe devant ou quand la lumière change, la couleur du cadre change aussi mais elle correspond toujours avec un teint qu’ont retrouve dans le dessin.
Nouveau cadre (sans flash)

Nouveau cadre (avec flash)

Ancien cadre

En grand sur CAF
http://www.comicartfans.com/GalleryPiec ... 678&UCat=0
Fin de l’histoire : Avant je trouvais que c’était une belle couverture mais il ‘y avais quelque chose que m’évitais d’être joyeux est devenu maintenant ma pièce préféré dans la maison (et en plus aussi celle de ma femme