je cherche des titres de bd ou de séries
ayant un rapport avec la ou les frontières
j'ai déja pensé aux cités obscures
avez vous d'autres idées ?
merci
comme dans les schtroumpfs ?? la ligne avec les traits et les croix noires...
je pense aussi aux 3 tomes de "la région" de J. Jouvray (au dessin) et Roland (au scénar' ) chez paquet...
et puis aussi du même dessinateur, on pourrait dire, sans certitude car je ne comprends peut-être pas très bien ta demande, "l'idole dans la bombe" chez futuropolis...
si ça colle pas, tu peux préciser ? parce que dans ce cas j'ai rien compris !
Je pense à la série Neige, de l'exxxxccellent Didier Convard et le non moins excellent Christian Gine : La deuxième moitié du premier cycle en particulier (tomes 5 à 10) traite de l'opposition entre l'Europe ravagée, en pleine nouvelle ère glaciaire, et l'extérieur qui se sert de l'europe comme d'une poubelle. A la fin du 10, la fille (dont j'ai oublié le nom) venait de sortir de la cloche magnétique autour de l'Europe et allait infiltrer les Etats Unis. (Me tarde le lire la suite d'aileurs. J'attends l'intégrale 11-15)
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Qui explore le sujet il y a cette petite merveille aussi :
Où justement les protagonistes vont aller voir ce qu'il se trame aux frontières de cet autre monde...
Cet album aussi où il est pas mal question de territoire (et donc de frontières..)
Et puis tant qu'on y est (j'ai ptêt rien compris, faut m'arrêter dans ce cas là) cet album de la célèbre rouquine embarquée dans une histoire de prince sans pays condamné à errer d'aéroport en aéroport :
Bien! Suis content qu'on a fini par faire des propositions... Pendant un moment, j'ai cru qu'on avait une dent contre prémolaire .
Voili, voilou:
Edith: Ha non! ça marche pas: j'avions mis les références de La Frontière, de Rassat au scénard et Losilla au dessin, un polar qui démare sur la frontière Mexicaine. Mais ça marche pas: une autre BD rien à voir s'est affichée
Sinon, il y a aussi Jonathan, et ses pérégrinations au Tibet
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien." (Ricky Gervais)
« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)