Après plusieurs tomes un peu mous, où j’avais l’impression que les auteurs rallongeaient la sauce, je trouve que ce tome 6 est une vraie tuerie.
Je n’ai pas lâché la lecture, chaque page apportant quelque chose
hormis peut-être le truc sur la bataille de la Compagnie blanche et de Nikolaas, où j’ai trouvé les scènes de bataille trop longues pour aboutir finalement à l’enjeu principal : Nikolaas se range du côté des anciennes races
Graphiquement, le travail à 6 mains m’a fait peur initialement, voyant que selon les pages les dessinateurs changeaient, mais au final c’est une réussite, on ne voit pas beaucoup la différence grâce à la très bonne colorisation de Nanjan. Et le fait que ce soit Duarte qui débute et termine le récit fait qu’on démarre au top, et qu’on termine au top.
Surtout, le récit est tellement dynamique et rythmé, multipliant les personnages, les lieux, que l’on ne s’ennuie pas un instant. Et que dire
du cliffhanger final avec Kowan menaçant Dal’Darum, sur fond de mort de Derdhr (et de Redwin ?) sinon que c’est époustouflant. J’ai refermé le livre en râlant de frustration tant j’étais en immersion dans le récit.
Vivement le tome conclusif, s’il est du même niveau que ce 6, je serai réconcilié avec ce cross-over qui me décevait ces derniers temps !

"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »
Terenas Menethill II