Quel genre d'album ?pleyoka a écrit:cette année doit encore sortir un album hommage à Raoul Cauvin.
Quel genre d'album ?pleyoka a écrit:cette année doit encore sortir un album hommage à Raoul Cauvin.

pleyoka a écrit:J'ai rencontré Marc Hardy en festival en mai dernier et on a pu justement discuter de ce Spirou "vu par" à paraître.
Il y a tout un historique sur cet album qui implique notamment Raoul Cauvin (qui avait besoin de lui pour Pierre Tombal) et des allers-retours avec l'éditeur et Zidrou sur le scénario qui expliquent sa longue gestation. Je me rappelle d'un truc en particulier, c'est que selon Marc Hardy cet album devait contenir du sexe, du sperme et du sang ce qui n'a pas plu à tout le monde chez DupuisEn tout cas je suis curieux de voir la version finale
![]()
Pour ce qui est de la date de parution, je crois me rappeler qu'il a évoqué fin 2023 car cette année doit encore sortir un album hommage à Raoul Cauvin.

Diddu a écrit:S'il faut faire un truc très adulte, et non tout public, autant faire autre chose qu'un Spirou.
Lorsqu'on souhaite dessiner une aventure de Spirou & Fantasio, il y a tout de même une certaine charte à respecter.

Genug a écrit:Quel genre d'album ?pleyoka a écrit:cette année doit encore sortir un album hommage à Raoul Cauvin.

zourbi le grec a écrit:Merci des infos et sais-tu si le scénario est maintenant finalisé et si oui, où en est le dessin ?

Merci pour l'info. Sûr que Cauvin mérite bien ça. J'espère juste que l'album tiendra la route. Ces derniers temps, les Hommages à Untel ou Untel m'ont souvent paru artificiels, peu sincères, parfois même embarrassants par leur caractère superficiel (je pense notamment à ceux publiés dans Spirou concernant Cauvin).pleyoka a écrit:Genug a écrit:Quel genre d'album ?pleyoka a écrit:cette année doit encore sortir un album hommage à Raoul Cauvin.
Il a été plutôt évasif sur ce sujet, ce serait un collectif des auteurs ayant travaillé avec lui. Ce qui fait un paquet de monde mine de rien

pleyoka a écrit:zourbi le grec a écrit:Merci des infos et sais-tu si le scénario est maintenant finalisé et si oui, où en est le dessin ?
Scénario quasi finalisé oui, par contre côté dessin je ne sais pas exactement où il en est. Vu qu'il a d'autres projets en cours je pense qu'il est plus sage de tabler sur fin 2023.

pleyoka a écrit:J'ai rencontré Marc Hardy en festival en mai dernier et on a pu justement discuter de ce Spirou "vu par" à paraître.
Il y a tout un historique sur cet album qui implique notamment Raoul Cauvin (qui avait besoin de lui pour Pierre Tombal) et des allers-retours avec l'éditeur et Zidrou sur le scénario qui expliquent sa longue gestation. Je me rappelle d'un truc en particulier, c'est que selon Marc Hardy cet album devait contenir du sexe, du sperme et du sang ce qui n'a pas plu à tout le monde chez DupuisEn tout cas je suis curieux de voir la version finale
![]()
Pour ce qui est de la date de parution, je crois me rappeler qu'il a évoqué fin 2023 car cette année doit encore sortir un album hommage à Raoul Cauvin.

BDbilos a écrit:Fantasio c'est vraiment du Libon, par contre j'ai l'impression qu'il a eu du mal avec Spirou...
(il est pourtant à l'aise avec les têtes d'habitude, temoin le strip des lecteurs dans le journal)

Kontiki a écrit:Un autre image du Spirou par Libon.

BDbilos a écrit:Fantasio c'est vraiment du Libon, par contre j'ai l'impression qu'il a eu du mal avec Spirou...
(il est pourtant à l'aise avec les têtes d'habitude, temoin le strip des lecteurs dans le journal)

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité