Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

LUCKY LUKE par Achdé et JUL

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: LUCKY LUKE par Achdé et JUL

Messagede Sergent Garcia » 03/06/2026 19:00

Message précédent :
En novembre, on a rendez-vous avec l'homme qui tire plus vite que son ombre en librairie !
Le célèbre cow-boy, croyant débarquer dans un coin tranquille du Kansas, va se retrouver face à un nouvelle religion, dédiée à Lucky Luke lui-même.
Saint Lucky Luke, de Jul & Achdé d'après Morris, en librairie le 6 novembre.
Image
Image
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cyril91 » 03/06/2026 19:08

La couverture est amusante, le sujet peut l'être aussi.
Cyril91
BDévore
BDévore

Messagede Mr Hubert » 03/06/2026 19:52

Je n'aime pas Jul, mais j'avoue qu'il a toujours trouvé de bons sujets inédits pour ses Lucky Luke.
(Après, il a parfois du mal à tenir son idée principale sur la distance).

En tout cas j'espère que ça sera publié une nouvelle fois dans Spirou. :)
Mr Hubert
BDévore
BDévore

Messagede Clovis Sangrail » 04/06/2026 18:32

Il va nous faire le tour de toutes les religions, le père Jul ? :D

La couv' est amusante en tout cas (j'adore l'inscription en latin).

J'espère également que ça sera pré-publié : j'avais plutôt bien aimé Un Cowboy sous pression, donc si c'est du même niveau, j'en serai.
Clovis Sangrail
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Ramen » 12/06/2026 14:01

La couverture est très amusante. Quand je l’ai vue, j’espérais que ce serait quelque chose sur le rôle de l’Église catholique dans l’histoire du Far West (en tant que catholique, j’adore quand l’Église apparaît dans les bandes dessinées, par exemple dans Le Petit Spirou), mais une nouvelle religion ? Pourquoi pas, ça a l’air drôle.

Le Cowboy en coton et Un cow-boy dans le coton (si c’est bien ce titre que tu vises) ainsi que Le Cavalier solitaire sont mes deux albums préférés parmi les nouveaux Lucky Luke. En tant que Polonais, j’apprécie beaucoup La Terre promise ; les auteurs avaient même été spécialement invités chez nous pour sa sortie. (La plaisanterie faisant référence à l’Holocauste dans l’album avait été remplacée par un autre dialogue — nous n’aimons pas vraiment plaisanter sur ce sujet ni faire des clins d’œil humoristiques dans ce type d’histoires.)

J’apprécie que la série cherche à explorer des thèmes nouveaux, audacieux et intéressants, qu’il s’agisse des Juifs, du racisme ou encore de la construction de la Statue de la Liberté. Un album qui, selon moi, a été un échec est Les Tontons Dalton, mais il était basé sur un film assez peu connu en dehors de la France.

Le dernier, Un cow-boy sous pression, était plutôt réussi. J’y ai trouvé beaucoup de qualités, même si l’intrigue principale aurait pu être plus intéressante. Je ne vois pas vraiment le lien entre les douleurs de Luke et cette mission : on a un peu l’impression qu’il s’agit de deux idées indépendantes qui ont été assemblées ensemble.
Ramen
BDécouvreur
BDécouvreur

Lucky Luke en briques Lego !

Messagede niouls » 15/06/2026 19:02

Bonjour à tous, chers passionnés de LL !

Je poste ici en en espérant être à la bonne place ;)

Je suis un grand fan de Lucky Luke depuis maintenant plus de 30 ans. J'ai dévoré chaque bulle, chaque case, chaque planche du lonesome cowboy ! Pour les 80 ans de LL, j'ai voulu faire un hommage au personnage (et, bien sûr, ses auteurs) en proposant une version en briques Lego ! Ce projet m'a pris de nombreuses heures de travail afin de restituer le plus fidèlement possible le caractère et le flegme du personnage.

Voici un aperçu :
Image

Si mon projet vous plait et que j'ai attisé votre curiosité (j'ose l'espérer :-D ), n'hésitez pas à en découvrir plus ici :
https://beta.ideas.lego.com/product-ideas/74d0582d-8469-4b86-aab3-01a866e67588

En cliquant sur ce lien, chacun peut être amené à supporter le projet (une inscription gratuite suffit), avec pour objectif 10 000 supporters. Si cette barre est atteinte, Lucky Luke pourrait devenir un vrai set Lego !!

Je vous remercie donc d'avance pour le soutien que vous pourrez apporter. Enfin, n'hésitez pas à diffuser largement ce lien à d'autres passionnés ;)

Bonne soirée à tous.
niouls
BDébutant
BDébutant

Messagede Blackfrag » 18/06/2026 00:11

Salut niouls , elle est sympa ta version du célebre LL en lego, je te propose de poster plutôt ton annonce dans la section lego qui existe déja , sans doute que t'y trouveras plus de fans avec des comptes Lego pour voter à ton projet, ici c'est un post pour la BD à proprement dit. ;)
https://www.bdgest.com/forum/lego-les-petites-briques-et-vous-t41107-2860.html?hilit=Lego
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede niouls » 18/06/2026 09:33

Bonjour Blackfrag,

Merci beaucoup pour la redirection, je n'avais pas trouvé ce fil.
Bonne journée !
niouls
BDébutant
BDébutant

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle