jolan a écrit:
Il est juste plus grave et plus fécond à droite, dont il est l'un des outils de désinformation principaux.
Je suis évidement d'accord avec toi, mais je pense qu'il faut expliquer pourquoi. Dit comme ça, on dirait qu'à gauche ils sont gentil et à droite ils sont méchants.
Et ça fait mal au cœur de marone. (Même si marone il est bien plus à gauche qu'il ne veux se l'avouer

)
D'abord le plus facile. "plus grave". C'est très simple, c'est parce que la droite à le pouvoir. Et c'est plus grave de mentir quand tu es en responsabilité que quand tu ne l'es pas.
Plus fécond. La gauche à toujours était beaucoup plus exigeante intellectuellement. La gauche, historiquement, s'appuie sur la recherche et sur la science. Par contre, entendons nous bien, je parle des structures. Pas des individus. Des zozos et zozottes tu vas en trouver partout réparti de façon à peu près équitable.
Mais sur les idées, les programmes, les intentions, c'est systématiquement plus sérieux à gauche.
La droite n'aura qu'une seule et unique parade. Systématique. L'économie. Et l'économie n'est pas une science. (ce qui ne veut pas dire que la gauche n'est pas sérieuse sur le sujet. Elle à toujours de meilleurs résultats que la droite quand elle est au pouvoir)
Je conclu avec ma post vérité préféré de 2025 :
Retailleau qui commente une étude publié par le CEPII (Le Centre d'études prospectives et d'informations internationales). CEPII qui dépend de Matignon.
Le journaliste cite le CEPII : "Les étudient concluent unanimement à l'absence d'impact de l'immigration sur la délinquance".
Réponse de Retailleau : "eh bien, la réalité dément cette étude"
Et le mec était ministre de l'intérieur. Et tout le monde s'en fou.
Hallucinant.