«Dans la République, aucune violence n’est légitime. Il n’y a que les forces républicaines qui peuvent agir, il n’y a pas de place pour les milices, d’où qu’elles viennent», a souligné Emmanuel Macron ce samedi matin, lors de l’inauguration du salon de l’Agriculture. Le Président a ensuite exhorté «tout le monde au calme» avant la marche de ce samedi après-midi à Lyon : «cela doit être un moment de recueillement et de respect», «il faut que tout le monde soit responsable».
Le président de la République a également annoncé ce samedi matin une réunion «en début de semaine» prochaine avec le Premier ministre Sébastien Lecornu et les «ministres concernés» au sujet des «groupes d’action violente qui sévissent et ont des liens avec les partis politiques quels qu’ils soient». Emmanuel Macron n’a toutefois pas donné plus de détails sur les tenants et les aboutissants.

ubr84 a écrit:marone222 a écrit:ce n'est pas pour défendre Nunez, mais il n'a pas vraiment le choix...comme l'explique très bien le constitutionnaliste Benjamin Morel
https://www.franceinfo.fr/faits-divers/ ... 18431.html
Il n'explique pas du tout que Nunez n'a pas le choix![]()
Morel dit :Si jamais une décision devait être considérée comme étant disproportionnée, le risque ensuite, c'est que ce soit cassé par le juge administratif
Ben oui, et alors ? Il l'interdit, les fachos contestent l'interdiction, et on verra. La justice peut la remettre. Et là on pourra dire "il n'a pas le choix"
Il avait le choix, il en a fait un
Les préfets interdisent des manifs régulièrement dans ce pays. Bizarre que cette interview ne parle pas des dizaines de manif pour Gaza qui ont été interdites, "à priori" par le préfet...

toque a écrit:Sinon :
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/L-un-des-avocats-de-la-famille-de-federico-aramburu-denonce-les-hommages-a-quentin-deranque-ce-bruit-assourdissant-en-comparaison-du-silence-politique-d-il-y-a-quatre-ans-est-une-monstruosite/1653749« Le déballage actuel est à vomir. Ce bruit assourdissant, en comparaison du silence politique d'il y a quatre ans, est une monstruosité violemment assénée aux amis et à la famille de Federico Aramburu, ainsi qu'à toutes les victimes, avant et après lui »
Je sais que je parle beaucoup de ce drame. Mais il m'a profondément marqué. Et je me souviens comme je me suis senti seul il y a 4 ans.
Je sais que je reste bloqué la dessus, mais la dichotomie de traitement entre ces deux drames est abjecte.

han_solo a écrit:Le plus délirant c'est que les auteurs présumés du meurtre ne sont toujours pas jugés 4 ans après les faits ...
On verra ce qu'il en sera pour les meurtriers présumés de M Deranque ...

fanche a écrit:J'essaye encore de faire le lien en Onfray et l'amibe

fanche a écrit:han_solo a écrit:Le plus délirant c'est que les auteurs présumés du meurtre ne sont toujours pas jugés 4 ans après les faits ...
On verra ce qu'il en sera pour les meurtriers présumés de M Deranque ...
C'est de l'humour?
Cela parait toujours logique quand tu es blanc et d'extrême droite

jolan a écrit:Je n'en reviens pas que tout le monde s'accorde sur le terme de "meurtre".
Pour moi il n'y a aucune volonté de tuer, donc c'est un homicide involontaire.

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:jolan a écrit:Je n'en reviens pas que tout le monde s'accorde sur le terme de "meurtre".
C'est sûr que défoncer le crane d'une personne inanimée au sol c'est un grand acte d'amour et de fraternité...

jolan a écrit:Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:jolan a écrit:Je n'en reviens pas que tout le monde s'accorde sur le terme de "meurtre".
C'est sûr que défoncer le crane d'une personne inanimée au sol c'est un grand acte d'amour et de fraternité...
"Défoncer le crâne" ?
Houla, notre vieille amie la juriste mélange encore tout j'ai l'impression.
Où as-tu vu ou lu qu'il y avait eu un crâne défoncé ?
Qu'on ne dise pas tout et n'importe quoi.

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:jolan a écrit:Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:jolan a écrit:Je n'en reviens pas que tout le monde s'accorde sur le terme de "meurtre".
"Défoncer le crâne" ?
Houla, notre vieille amie la juriste mélange encore tout j'ai l'impression.
Où as-tu vu ou lu qu'il y avait eu un crâne défoncé ?
Qu'on ne dise pas tout et n'importe quoi.
"Traumatisme cranioencéphalique majeur, aucune chance de survie pour Quentin" dixit le procureur de Lyon.
C'est assez clair non ? Coups multiples au visage avec la circonstance évidemment aggravante qu'ils ont été portés sur une personne inconsciente. En droit, cela porte un nom "homicide volontaire" et Dame Justice n'apprécie pas trop ce genre de choses, les auteurs vont vite s'en rendre compte...

tu lis "traumatisme cranioencéphalique majeur" que tu résumes en "défonçage de crâne"

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité