Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Laisse béton

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Laisse béton

Messagede Funkyyy » 15/04/2026 15:01

Message précédent :
Anianka a écrit:"osef, poubelle"
le pire c'est que pour en pas risquer de se faire traiter d'antisémite, le PS va sans doute s'abstenir sur cette loi, qui permettra donc par la suite d'attaquer encore plus LFI, ce qu arrange la droite et le PS, et c'est bien le seul objectif de cette loi.

Est-ce que le PS va se rapprocher du centre traditionnel ? Parce que sur leur gauche, on a bien compris que c'était mort..
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDévore
BDévore

Messagede Anianka » 15/04/2026 15:21

Funkyyy a écrit:
Anianka a écrit:"osef, poubelle"
le pire c'est que pour en pas risquer de se faire traiter d'antisémite, le PS va sans doute s'abstenir sur cette loi, qui permettra donc par la suite d'attaquer encore plus LFI, ce qu arrange la droite et le PS, et c'est bien le seul objectif de cette loi.

Est-ce que le PS va se rapprocher du centre traditionnel ? Parce que sur leur gauche, on a bien compris que c'était mort..

personne à gauche ne croit au PS, surtout quand ceux-ci ne font que servir la droite.
et puis le soit disant social-démocrate (autant démocrate que social), on vient de s'en taper 10 ans, et on voit le résultat ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 15/04/2026 15:26

Anianka a écrit:cette loi, qui permettra donc par la suite d'attaquer encore plus LFI, ce qu arrange la droite et le PS, et c'est bien le seul objectif de cette loi.

Je pense effectivement que c'est le seul but de cette loi, pour ceux qui ne sont pas ouvertement pro-sionistes.
Sinon il n'y a aucune raison pour que Hollande la soutienne. Tout ce qu'il y voit c'est un outil de plus pour mettre LFI, si ce n'est hors la loi, du moins hors du soi-disant axe républicain.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede marone222 » 15/04/2026 15:31

Anianka a écrit:
personne à gauche ne croit au PS, surtout quand ceux-ci ne font que servir la droite.
...

Tu as la mémoire courte...le PS a largement dominé à gauche les dernières élections
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Anianka » 15/04/2026 15:41

marone222 a écrit:
Anianka a écrit:
...

Tu as la mémoire courte...le PS a largement dominé à gauche les dernières élections

comparer des élections nationales et locale est assez absurde.
le PS se prendraient une branlée s'il y avait des élections législatives tout de suite, tout comme une élection présidentielle.
ils ont juste passer 1 an a tenter de faire oublier qu'ils viennent de passer les dernières années à s'accrocher à leur poste plutôt que de servir ceux qui les ont élus.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede marone222 » 15/04/2026 15:50

J'ai comparé les élections nationales avec les élections locales ? :siffle:
Ce qui est absurde c'est d'occulter la réalité au profit de ses fantasmes...La gauche sociale-démocrate (PS et une partie d'EELV) est celle qui pèse encore le plus lourd au sein de la gauche, ne t'en déplaise. Et s'il n'y avait pas Méluche, LFI péserait probablement bcp moins
marone222
Poupette
Poupette

Messagede fanche » 15/04/2026 15:51

marone222 a écrit: Et s'il n'y avait pas Méluche, LFI péserait probablement bcp moins

Ou au contraire
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 15/04/2026 15:54

marone222 a écrit:J'ai comparé les élections nationales avec les élections locales ? :siffle:
Ce qui est absurde c'est d'occulter la réalité au profit de ses fantasmes...La gauche sociale-démocrate (PS et une partie d'EELV) est celle qui pèse encore le plus lourd au sein de la gauche, ne t'en déplaise. Et s'il n'y avait pas Méluche, LFI péserait probablement bcp moins

la gauche qui s'affiche comme social-democrate, et c'est comme Macron et son ni de droite ni de gauche, tout montre qu'actuellement, le PS est surtout pas de gauche ...
et le PS n'a absolument rien obtenu de Macron, ils se font balader, volontairement, dans l'unique but de justifier un non dissolution de l'assemblée qui les foutrait dans la merde, quitte a laisser passer toutes les lois de merde de la Macronie (soutenues par le RN pour une bonne partie)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede marone222 » 15/04/2026 15:56

Anianka a écrit:
marone222 a écrit:J'ai comparé les élections nationales avec les élections locales ? :siffle:

la gauche qui s'affiche comme social-democrate, et c'est comme Macron et son ni de droite ni de gauche, tout montre qu'actuellement, le PS est surtout pas de gauche ...
et le PS n'a absolument rien obtenu de Macron, ils se font balader, volontairement, dans l'unique but de justifier un non dissolution de l'assemblée qui les foutrait dans la merde, quitte a laisser passer toutes les lois de merde de la Macronie (soutenues par le RN pour une bonne partie)

Je ne dis pas le contraire, mais cela n'empêche pas "cette gauche" d'avoir le poids politique qu'elle a actuellement.
marone222
Poupette
Poupette

Messagede marone222 » 15/04/2026 15:59

fanche a écrit:
marone222 a écrit: Et s'il n'y avait pas Méluche, LFI péserait probablement bcp moins

Ou au contraire

Je te parie une bière que lorsque Méluche prendra - vraiment - sa retraite, LFI déclinera petit à petit. :D
Bompard est certes smart et intelligent, mais il a le charisme d'une huitre et les autres (aubry, Panot, coquerel,...) sont bien en-dessous
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Brian Addav » 15/04/2026 16:11

marone222 a écrit:Ce qui est absurde c'est d'occulter la réalité au profit de ses fantasmes...La gauche sociale-démocrate (PS et une partie d'EELV) est celle qui pèse encore le plus lourd au sein de la gauche, ne t'en déplaise. Et s'il n'y avait pas Méluche, LFI péserait probablement bcp moins

La réalité au profit de ses fantasmes ?

Je crois que t'as pas compris, la gauche social-démocrate est morte et enterrée. Elle ne survivra qu'en s'arrimant aux restes du modem et du macronisme, cad pas grand chose.

C'est ce que font Hollande, Guedj et cie.
Mais la base, ils voteront LFI.

A PC ce sera pareil. Les jeunes veulent la scission, et dans le parti, ça commence à vouloir virer Roussel.
Idem chez les écolos où Tondelier est plus que critiquée.

marone222 a écrit:Je te parie une bière que lorsque Méluche prendra - vraiment - sa retraite, LFI déclinera petit à petit. :D
Bompard est certes smart et intelligent, mais il a le charisme d'une huitre et les autres (aubry, Panot, coquerel,...) sont bien en-dessous

C'est paradoxal de dire ça quand on passe son temps à dire que si cette gauche veut avoir une chance d'accéder au pouvoir, elle doit de débarrasser de Méluche.

Sinon, pour un LR, le temps que tu passes à parler de LFI, c'est fou !
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede Anianka » 15/04/2026 16:19

Brian Addav a écrit:
C'est paradoxal de dire ça quand on passe son temps à dire que si cette gauche veut avoir une chance d'accéder au pouvoir, elle doit de débarrasser de Méluche.

la fameuse gauche soutenue uniquement par la droite
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede marone222 » 15/04/2026 16:28

Brian Addav a écrit:

La réalité au profit de ses fantasmes ?

Je crois que t'as pas compris, la gauche social-démocrate est morte et enterrée. Elle ne survivra qu'en s'arrimant aux restes du modem et du macronisme, cad pas grand chose.

C'est ce que font Hollande, Guedj et cie.
Mais la base, ils voteront LFI.

A PC ce sera pareil. Les jeunes veulent la scission, et dans le parti, ça commence à vouloir virer Roussel.
Idem chez les écolos où Tondelier est plus que critiquée.

Pas d'accord, je pense au contraire que la gauche sociale-démocrate va se renforcer avec la mort du macronisme.
La base qui vote (et qui continuera à voter) LFI, c'est 10% de l'électorat, insuffisant pour s'imposer localement et nationalement.
Ne pas oublier que le succès relatif de la gauche aux législatives de 2024, c'est grace à cette gauche "sociale démocrate" qui a voté les yeux fermés pour les candidats NFP, quel que soit leur parti d'origine (PC, LFI, EELV,etc...). Ce qui n'arrivera plus lors des prochaines échéances électorales...

Brian Addav a écrit:

marone222 a écrit:Je te parie une bière que lorsque Méluche prendra - vraiment - sa retraite, LFI déclinera petit à petit. :D

Sinon, pour un LR, le temps que tu passes à parler de LFI, c'est fou !

Pour avoir une chance à la présidentielle, la gauche doit se débarrasser de Méluche, mais la force et le poids de LFI, c'est Méluche, on ne peut pas le nier...

J'ai évoqué LFI en réponse à Anianka qui disait "personne à gauche ne croit au PS, surtout quand ceux-ci ne font que servir la droite." (sous-entendu, la gauche croit en LFI, en tous cas, c'est comme cela que je l'ai compris)

Et pour 2027, ce ne sera pas LR pour moi, mais Philippe ;)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede fanche » 15/04/2026 16:33

marone222 a écrit:
fanche a écrit:

Ou au contraire

Je te parie une bière que lorsque Méluche prendra - vraiment - sa retraite, LFI déclinera petit à petit. :D

Pari tenu avec du rouge. La bière c'est pour les soc-dem :D
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 15/04/2026 16:38

:lol:
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Anianka » 15/04/2026 17:02

marone222 a écrit:Ne pas oublier que le succès relatif de la gauche aux législatives de 2024, c'est grace à cette gauche "sociale démocrate" qui a voté les yeux fermés pour les candidats NFP, quel que soit leur parti d'origine (PC, LFI, EELV,etc...). Ce qui n'arrivera plus lors des prochaines échéances électorales...

le succès du uniquement à LFI et Mélenchon qui ont tenu NFP a bout de bras et ont été les seuls a jouer le jeu du barrage contre le RN, et que le PS, Macronie et LR ont abandonné immédiatement en niant avoir été élu grâce a la gauche.

marone222 a écrit:J'ai évoqué LFI en réponse à Anianka qui disait "personne à gauche ne croit au PS, surtout quand ceux-ci ne font que servir la droite." (sous-entendu, la gauche croit en LFI, en tous cas, c'est comme cela que je l'ai compris)

Et pour 2027, ce ne sera pas LR pour moi, mais Philippe ;)

ba qui croit au niveau national que le PS fera une politique de gauche ? ca fait 2 an qu'ils soutiennent Macron dans sa politique de merde (et tout sauf républicaine, et tou sauf de gauche)

et Philippe, la gauche votera jamais pour lui, même face a Bardella, parce que ca viendrait a refoutre sur le trone un proto Macron qui pactisera dans la foulée avec l'extrême droite pour se maintenir au pouvoir, et continuer la politique de destruction des services publiques, du droit du travail, et surtout pas toucher aux plus riches parce que bon sinon ca ruisselle plus (dans leur poches à eux)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 15/04/2026 17:06

E.Philippe, je suis prêt à parier que Manu va lui balancer une crasse pour en faire un fillon bis...
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede Olaf Le Bou » 15/04/2026 17:23

marone222 a écrit:
fanche a écrit:

Ou au contraire

Bompard est certes smart et intelligent, mais il a le charisme d'une huitre

tu mesures ça comment le charisme ?

c'est une vraie question, je suis (légèrement) atteint de troubles autistiques, et le charisme est un concept qui m'échappe totalement, je suis incapable de différencier le charisme d'une huitre de celui d'un caillou ou d'un Mélenchon. Et surtout je ne comprends pas en quoi c'est un critère décisif pour analyser des situations et prendre des décisions en conséquences, ce qui est tout de même l'essentiel que l'on attend d'un dirigeant, non ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Anianka » 15/04/2026 17:30

Macron a fait illusion au début mais c'est une tanche
Philippe sera pas différent. Il est juste moins arrogant et méprisant, ce qui est déjà pas mal, mais ça suffit pas
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mirdhynn » 15/04/2026 17:32

Sinon, ils vendent des chouette blasons en ce moment dans un bureau de tabac à Rouen en ce moment... [:bru:3]
Mirdhynn
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede arsen33 » 15/04/2026 17:42

Mirdhynn a écrit:Sinon, ils vendent des chouette blasons en ce moment dans un bureau de tabac à Rouen en ce moment... [:bru:3]

Ils ont été retirés de la vente.
C'est plutôt étrange ce truc. Je ne comprend pas le but recherché.

Pour info, c'est le blason de Rouen modifié avec un croissant et une étoile, symboles islamiques, remplacant une fleur de lys, l'agneau est égorgé et la croix est cassée.
Dernière édition par arsen33 le 15/04/2026 17:47, édité 1 fois.
arsen33
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro