Brian Addav a écrit:
La réalité au profit de ses fantasmes ?
Je crois que t'as pas compris, la gauche social-démocrate est morte et enterrée. Elle ne survivra qu'en s'arrimant aux restes du modem et du macronisme, cad pas grand chose.
C'est ce que font Hollande, Guedj et cie.
Mais la base, ils voteront LFI.
A PC ce sera pareil. Les jeunes veulent la scission, et dans le parti, ça commence à vouloir virer Roussel.
Idem chez les écolos où Tondelier est plus que critiquée.
Pas d'accord, je pense au contraire que la gauche sociale-démocrate va se renforcer avec la mort du macronisme.
La base qui vote (et qui continuera à voter) LFI, c'est 10% de l'électorat, insuffisant pour s'imposer localement et nationalement.
Ne pas oublier que le succès relatif de la gauche aux législatives de 2024, c'est grace à cette gauche "sociale démocrate" qui a voté les yeux fermés pour les candidats NFP, quel que soit leur parti d'origine (PC, LFI, EELV,etc...). Ce qui n'arrivera plus lors des prochaines échéances électorales...
Brian Addav a écrit: marone222 a écrit:Je te parie une bière que lorsque Méluche prendra - vraiment - sa retraite, LFI déclinera petit à petit.
Bompard est certes smart et intelligent, mais il a le charisme d'une huitre et les autres (aubry, Panot, coquerel,...) sont bien en-dessous
C'est paradoxal de dire ça quand on passe son temps à dire que si cette gauche veut avoir une chance d'accéder au pouvoir, elle doit de débarrasser de Méluche.
Sinon, pour un LR, le temps que tu passes à parler de LFI, c'est fou !
Pour avoir une chance à la présidentielle, la gauche doit se débarrasser de Méluche, mais la force et le poids de LFI, c'est Méluche, on ne peut pas le nier...
J'ai évoqué LFI en réponse à Anianka qui disait "personne à gauche ne croit au PS, surtout quand ceux-ci ne font que servir la droite." (sous-entendu, la gauche croit en LFI, en tous cas, c'est comme cela que je l'ai compris)
Et pour 2027, ce ne sera pas LR pour moi, mais Philippe