Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VIII - Le bonheur est dans le pré

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VIII - Le bonheur est dans le pré

Messagede nexus4 » 11/09/2025 21:25

Message précédent :
Non, non, j'étais pas taquin. Je n'ai pas de certitude, je ne sais que ce qu'on en dit, mais ils n'ont pas l'air très virulent à son endroit. Maintenant, il faut se méfier, la petite musique surle RN et Poutine, c'est peut-être la version miroir de LFI-antisémite.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Bolt » 11/09/2025 21:29

Mirdhynn a écrit:
kobaia a écrit:Amnistier Marine Le Pen.

Tu m'étonnes qu'ils veulent une dissolution tout de suite... :grrrr:

Pourtant ça devrait résoudre ton problème moral.
Bolt
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede toque » 11/09/2025 21:32

:D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Mirdhynn » 11/09/2025 21:41

Bolt a écrit:
Mirdhynn a écrit:
kobaia a écrit:Amnistier Marine Le Pen.

Tu m'étonnes qu'ils veulent une dissolution tout de suite... :grrrr:

Pourtant ça devrait résoudre ton problème moral.

J'ai pas été clair là dessus? J'ai dis qu'elle méritait sa condamnation.
Ce qui me gène c'est l'élimination d'un candidat central. Si Mélenchon était mis hors circuit, ça me gênerait aussi.
D'ailleurs l'affaire Fillon a l'époque m'avait profondément gênée aussi et a l'époque je votais écolo
Dernière édition par Mirdhynn le 11/09/2025 21:45, édité 1 fois.
Mirdhynn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Mirdhynn » 11/09/2025 21:44

nexus4 a écrit:Non, non, j'étais pas taquin. Je n'ai pas de certitude, je ne sais que ce qu'on en dit, mais ils n'ont pas l'air très virulent à son endroit. Maintenant, il faut se méfier, la petite musique surle RN et Poutine, c'est peut-être la version miroir de LFI-antisémite.

Lur position est assez claire et se résume à : "Vous imaginez les Russes a Paris ? Soyons sérieux ! Il est urgent, pour sauver des vies -sic d'arrêter la guerre en Ukraine et de donner aux Russes ce qu'ils veulent "
Mirdhynn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jolan » 11/09/2025 23:23

Mirdhynn a écrit:J'ai pas été clair là dessus?

Donc Mirdhynn est un homme

Mirdhynn a écrit:D'ailleurs l'affaire Fillon a l'époque m'avait profondément gênée

Et là il est devenu une femme.

C'est de plus en plus rapide les transitions sexuelles :D
"La neige qui poudroie dans la solitude de notre enfance"
jolan
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toine74 » 11/09/2025 23:39

Il est fluide et peu visqueux. :geek:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Julien Despreux » 12/09/2025 00:48

Profondément.
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede han_solo » 12/09/2025 04:40

Anianka a écrit:
han_solo a écrit:
noise a écrit:Cela fait combien de députés cette alliance massive?

213 grand max ... et hétéroclite.

de Horizon a LR, je sais pas comment tu arrives a 213

edit : j'ai vérifié LR + LREM + Démocrates + Horizon c'est 210, donc en fait c'est bon ton chiffre, mais tu arrives a a peu prêt la même chose en prenant ce qui est plus a gauche que LREM, donc la justification que c'est que leur alliance qui peut marcher ne tient pas la route, surtout que cette alliance de droite qui est deja celle en place depuis 2 ans ne fait que prouver qu'elle ne fonctionne pas.
et un alliance RN/LR/Divers droite est aussi nombreux aussi

On est d'accord
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mirdhynn » 12/09/2025 07:16

toine74 a écrit:Il est fluide et peu visqueux. :geek:

Pas assez fluide sur le clavier du portable ;)
Mirdhynn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ubr84 » 12/09/2025 08:27

nexus4 a écrit:Non, non, j'étais pas taquin. Je n'ai pas de certitude, je ne sais que ce qu'on en dit, mais ils n'ont pas l'air très virulent à son endroit. Maintenant, il faut se méfier, la petite musique surle RN et Poutine, c'est peut-être la version miroir de LFI-antisémite.

Sauf qu'il ne faut pas oublier que le RN a des intérêts financiers avec la Russie
Pas vraiment version miroir non
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede rahoul » 12/09/2025 08:43

La " version miroir ", ce n'est pas les accusations d'antisémitisme [:my name snake:2] , mais Mélenchon qui est contre l'Otan et qui juge que Zelensky est illégitime.
https://www.publicsenat.fr/actualites/p ... chid-temal
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mirdhynn » 12/09/2025 08:47

ubr84 a écrit:

Sauf qu'il ne faut pas oublier que le RN a des intérêts financiers avec la Russie
Pas vraiment version miroir non

C'est vrai qu'il y a ça aussi, leur fameux emprunt russe.
Encore une connerie qui fait que le RN est devenu ce qu'il est. Si on avait une banque d'état qui prêtait aux candidats, on ne serait pas dans une situation d'ingérence étrangère...
Mirdhynn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede nexus4 » 12/09/2025 09:30

Je ai vu MLP hier (si c'était bien l'interview du jour) qui disait à propos du drone russe au dessus de la Pologne "Boarf, c'est des choses qui arrivent entre nations". Gilles Boulot "Euh, pas dans l'autre sens en tout ca, pas au dessus de la Russie". Et puis elle a noyé le poisson dans des principes généraux.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Olivier_D » 12/09/2025 09:38

Mirdhynn a écrit:Si on avait une banque d'état qui prêtait aux candidats, on ne serait pas dans une situation d'ingérence étrangère...

C'est plus grave que ça.
Il y a dans une bonne partie du RN une vraie fascination pour le "pouvoir fort", centralisé, dont le bras ne tremble pas, enfin toute cette rhétorique un peu bidon qui fait mourir une démocratie à petits feux.
Chez Méluche aussi il y a cette fascination pour Poutine, mais bon, ça correspond à son penchant autocratique, c'est un peu différent, c'est presque un nombrilocrate.

Pour moi, ces deux partis font partie de "l'arc républicain", ils représentent une part importante de l'électorat, mais franchement, si on pouvait ne pas confier le pouvoir à de tels guignols, ça serait bien. C'est pas que les modérés soient enthousiasmants, il suffit de vous lire tous, mais je préfère un pouvoir un peu mou à un pouvoir un peu rude, on y a plus de libertés.
Olivier_D
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Anianka » 12/09/2025 09:49

dans les autocrates, celui qui a bien prouvé qu'il l'était, c'est Macron, et il n'a rien d'un républicain
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fanche » 12/09/2025 09:53

Olivier_D a écrit:Pour moi, ces deux partis font partie de "l'arc républicain", ils représentent une part importante de l'électorat, mais franchement, si on pouvait ne pas confier le pouvoir à de tels guignols, ça serait bien. C'est pas que les modérés soient enthousiasmants, il suffit de vous lire tous, mais je préfère un pouvoir un peu mou à un pouvoir un peu rude, on y a plus de libertés.

Le premier prérequis pour vouloir accéder au pouvoir et donc vouloir diriger des gens est un bon gros déséquilibre mental. Il suffit d'adapter la dose des petites pilules en fonction de l'importance de l'affection.

Comment ça ils n'en prennent pas?
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 12/09/2025 09:54

Anianka a écrit:dans les autocrates, celui qui a bien prouvé qu'il l'était, c'est Macron, et il n'a rien d'un républicain

tu voterais quand même bien pour un autre autocrate, Mélenchon, en 2027,non ? :D
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Olivier_D » 12/09/2025 09:56

Anianka a écrit:dans les autocrates, celui qui a bien prouvé qu'il l'était, c'est Macron, et il n'a rien d'un républicain

C'est risible.
En 2027, au pire, il rendra les clés de la maison, sans avoir bidouillé la constitution pour rester au pouvoir à vie, comme certains chefs d'état (ou de partis...)
Olivier_D
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Anianka » 12/09/2025 09:56

Olivier_D a écrit:

C'est risible.
En 2027, au pire, il rendra les clés de la maison, sans avoir bidouillé la constitution pour rester au pouvoir à vie, comme certains chefs d'état (ou de partis...)

je te parle de sa manière de gouverner, qui est tout sauf républicaine et a tout de l'autocratie.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mirdhynn » 12/09/2025 10:07

Olivier_D a écrit:
Mirdhynn a écrit:Si on avait une banque d'état qui prêtait aux candidats, on ne serait pas dans une situation d'ingérence étrangère...

C'est plus grave que ça.
Il y a dans une bonne partie du RN une vraie fascination pour le "pouvoir fort", centralisé, dont le bras ne tremble pas, enfin toute cette rhétorique un peu bidon qui fait mourir une démocratie à petits feux.
Chez Méluche aussi il y a cette fascination pour Poutine, mais bon, ça correspond à son penchant autocratique, c'est un peu différent, c'est presque un nombrilocrate.

Pour moi, ces deux partis font partie de "l'arc républicain", ils représentent une part importante de l'électorat, mais franchement, si on pouvait ne pas confier le pouvoir à de tels guignols, ça serait bien. C'est pas que les modérés soient enthousiasmants, il suffit de vous lire tous, mais je préfère un pouvoir un peu mou à un pouvoir un peu rude, on y a plus de libertés.

Je l'ai déjà dit ici mais le RN est là où il est actuellement parce que les autre partis ont fait n'importe quoi, pas pour une quelconque compétence. Ils ont profité de la poussière mise sous le tapis sur les questions de sécurité, d'immigration, des défaillances de l'Europe, du front "républicain", de la désertification rurale, du virage idéologique de la gauche, de la lâcheté de la droite, j'en passe et des meilleures.
Ils ne font un gros score QUE parce que les autres ont merdé de A à Z (et c'est pareil pour LFI qui a profité d'autres thématiques de son coté). On est au moment de la facture pour avoir pendant 40 ans fait quasi tous les mauvais choix... par pure idéologie déconnectée du réel
Mirdhynn
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro