ubr84 a écrit:Je suis allé le chercher à Orly ce matin pour avoir ma réponse t'inquiètes !
De vive voix je ne peux pas répéter ici

C'est bête, j'ai décollé de Roissy
Je t'ai pas oublié, c'est juste que le jetlag m'a mis une grosse baffe cette fois-ci...
ubr84 a écrit:C'est une fake news d'extrême-droite transphobe.
Donc. Je le redis, ça n'a rien à voir avec l'ED et les transphobes.
Déjà, c'est relayé par un spectre qui touche tout le monde. Par contre, on la présente comme une Fake News construite par l'ED, et qq chose de transphobe.
Alors que l'histoire est très différente.
Et quand je vois d'autres réactions, je vais faire très long. Car c'est très intéressant comment on en est arrivé là.
Et quand je dis long, je commence en 2012.
Allez, passons en mode COMPLOTISTE puissance 10
Campagne de Hollande, on nous parle d'un petit génie dans son équipe, celui qui a bossé sur son programme économique.
Rapidement, ce dernier, notre ami Manu, est nommé Secrétaire je sais plus quoi à l'Elysée.
Dans le microcosme parisien, on commence à parler ce jeune gars qui prend vite une belle réputation de queutard.
Et de queutard homo. Le mec tape tout ce qui bouge, et semble avoir une préférence pour les blacks.
Alors, c'est de la rumeur, mais sur Paris elle est très tenace à cette époque.
(je crois que c'est Kobaia qui racontait qu'un de ses collègues lors d'un congrès à Paris etc... ?)
On ne parle pas de Brigitte pour l'instant.
Manu prend du galon, à de l'ambition, et les premiers portraits tombent quand il vise Bercy.
Et là, y'a qq articles qui seraient intéressant à relire tant on ne parle pas trop de Brigitte, mais plutôt des amis de Manu.
En chef-lieu, son "bienfaiteur", le très célèbre alors Hermand, qui lui offre un appart à 500 000€, Paul Ricoeur, le philosophe, que Manu aurait aidé à finir son dernier livre, et Rotschild (David), qui l'embauche alors que le mec n'y connaît rien.
Franchement, en sous-entendu, c'est quand même le jeune gars aidé par des vieux monsieur riches.
Manu arrive à bercy, et commence à bosser pour se présenter. Et là arrive Brigitte. On est en 2015-2016 et Paris Match va nous raconter la love story entre cette prof de français et son jeune élève.
Notez que comme on est en France, ça passe crème qu'une prof de Français quadra se tape un élève de troisième. ça gêne personne.
Là dessus, dans le microcosme parisien, toujours le même, ça prend ça sous l'angle "le foutage de gueule, mariage de façade, on va pas vendre comme candidat un type qui aime les vieux".
Et une première question apparaît : il est dit alors que c'est Sarkozy qui a présenté Mimi Marchand, la fameuse, au couple Macron. (à noter, maintenant on dit que c'est
Julien NeelXavier Niel). Le soucis, c'est que Brigitte et Mimi quand elles apparaissent ensemble, elles sont tellement potes qu'on dirait qu'elles se connaissent depuis pf...
Arrive l'été 2016.
Dans le Monde, Davet et Lhomme, les auteurs du bouquin sur Hollande, un président ne devrait pas dire ça, font une série hebdomadaire sur les forces en présence pour 2017. 2 pages à chaque fois. Et quand sort la page du PS, il parle de Macron, qui voudrait y aller, et il cite un cadre du PS en voix off, qui leur déclare "Macron ne peut pas se présenter, s'il se présente, ils vont déballer sa vie privée, ça va être sanglant".
Perso, à l'époque, ça m'avait choqué, je ne comprenais pas ce que ça pouvait vouloir dire.
En France, on a eu De Gaulle et les Ballets Rose d'un de ses ministres, Pompidou et les soirées fines de Mme, Giscard qui a tapé la moindre vedette chanteuse star pendant 7 ans, Mitterrand sa fille cachée et ses maîtresses, Chirac et ses putes
(on a quand même un doc de
Moati Bacquet et Kohly, "l'enfer de Matignon" sur les Premiers Ministres où Jospin explique qu'un jour les services de sécurité lui font remonter un soucis, tous les jours, deux voitures de la république sont garés devant un hôtel particulier. ça pose des pbs de voisinage, ça commence à se savoir. Et Lionel d'expliquer qu'en découvrant qu'il s'agit d'une voiture de l'Elysée, et l'autre de Bercy, il comprend enfin un truc. Le mec tous les matins voit le Président pour les affaires importantes, l'après-midi, il voit ses ministres importants (intérieur, éco etc...) et il comprend enfin pourquoi à chaque fois il sortait une grosse info, DSK lui disait "je suis au courant, le président m'en a parlé". Le mec cherchait depuis des mois à savoir où ils pouvaient se voir
![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)
).
Je passe sur Sarkozy, Cécilia, Carla, la journaliste enceinte. Bon Hollande et son scooter à côté, c'est ridicule.
Je parle pas de tous nos politiques ouvertement homos sans aucun soucis, y compris au RN. Donc la vie sexuelle de Manu, je vois vraiment pas ce qu'elle aurait de "sanglant" si le mec était pd comme un phoque et avait épousé sa prof pour la façade.
Bref, à l'époque je vois pas ce qui pourrait être choquant vu le passif du pays. Et je pense que Hollande glisse une saloperie en douce.
Donc on est à l'été 2016. Et là une rumeur va sortir.
Et elle va venir des humoristes. Y'a Eboué, qui est d'Amiens, qui va souvent parler des attirances de Manu pour les africains.
Mais surtout, d'autres vont carrément dire que Brigitte est un mec. Y'a Tsamère, d'Amiens aussi. Et y'a Gerra, un des meilleurs imitateurs qu'on ait, qu'on aime ou pas, qui va nous faire une Brigitte "beauf chauffeur routier".
ça n'empêchera pas Manu d'être élu. et ça va duré jusqu'à l'hiver 2017 je crois. Avec le point fort une émission de Drucker, avec les gars du Splendid invités, où Gerra et Tsamère vont y aller à fond (Brigitte est ébranlée, avec la liaison), un Drucker qui se pisse dessus au son du "il ose, le con, il ose encore".
Et la rumeur va s'arrêter, pour qq temps...
Arrivent l'épisode des GJ. Auparavant, on aura eu l'épisode Benalla et son coffre).
Et là, tout va repartir du mec d'Elucid

Si si.
Si on se souvient, un de ses premiers faits d'armes, c'est d'avoir analysé la fortune de Manu et d'avoir relevé que qq part, y'avait soucis. Le mec fait l'affaire du siècle chez Rothschild, ne prend que 5M déclarés, et arrivé président, il a plus rien.
Le gars avait calculé que Manu avait claqué 6000€ par jour pour en arriver là.
Et du côté des Gilets Jaunes, de gens appartenant au mouvement, certains vont essayer de creuser pour trouver où est le fric. Et ils vont rien trouver. Ils vont décider de regarder chez Brigitte, car l'appartement est à son nom, la maison du Touquet etc...
Et là, ils vont se rendre compte d'un truc que la presse n'avait pas du tout mis en avant, Brigitte a un énorme trou dans sa bio. Avant qu'elle ne travaille je ne sais plus où deux ans avant d'être prof, y'a rien.
Et même dans les bio parues après l'élection, y'a rien. Alors oui, elle aurait été mariée, a eu deux enfants, mais c'est pas clair, y'a rien de cohérent, et on ne trouve aucune trace d'elle avant.
Et donc ces gens, plutôt apolitique, pas du tout d'ED, mais proche des GJs, vont commencer avec leurs moyens à essayer de comprendre.
Et deux événements vont se produire qui va les ramener sur la fameuse rumeur.
Et un demi.
Le demi, c'est que mine de rien, Brigitte est une nana qui peut faire du 90D une semaine et du 85A la semaine d'après.
Le premier évènement, ça vient de Mimi Marchand, qui se dispute un peu avec Brigitte et qui avait sorti un article relatant l'opération de chirurgie esthétique que Brigitte avait subi un été (2018 2019 ?) en insistant bien sur le fait que le chirurgien opérant était un spécialiste de la féminisation faciale. Le gars était un des meilleurs pour aider les trans à modifier leur visage pour être plus féminine.
Le deuxième, c'est la visite de Macron à Alger, ou pendant une discussion, filmée, avec des étudiants ou des français d'Alger, q1 parle de je ne sais plus quel lieu, et là Brigitte s'enthousisame "ah oui je connais c'est rue trucmuche derrière la ruelle" et s'arrête net, comme si elle avait dit une connerie avec un Macron qui la fusille du regard.
ça étonne pas mal de gens car rien dans sa bio, trouée, ne parle vraiment d'Alger. Et plus amusant, dans les journaux algériens, les journalistes disent que Brigitte a passé un temps pendant ses études à Alger.
Pb, vu sa date de naissance, Brigitte aurait été faire un tour à Alger en pleine post décolonisation... Tranquille, la petite blonde qui se balade à Alger juste après l'indépendance...
Là dessus, ceux qui ont creusé sur Brigitte, sa famille, font la remarque que son frère a fait son armée à Alger. Lui.
Et arrive dessus la communauté trans de France. Car une partie de ceux qui ont contribué à cette rumeur, ce sont des trans qui se sont joints à "l'enquête" et qui ont fait des remarques intéressantes :
1. la maman de Manu, Françoise Noguès, a travaillé pour la sécu social, la CPAM, mais pas n'importe où. Au service des ALD, affections longue durée, transidentité.
2. Mimi Marchand, on connaît son passé lié au grand banditisme, mais on oublie qu'elle était un des piliers, en terme de support, de la communauté trav et trans parisienne des années 70-80.
3. Là dessus se greffent des membres de la communauté trans et trav qui sont convaincus de reconnaître Brigitte comme un ancien membre.
Cette communauté se met du coup à enquêter sur le fameux frère, le fameux Jean-Michel, et là, on voit à peu près ce qu'il a fait, il s'est marié, a eu deux gosses, a divorcé, et... y'a plus rien après...
Le mec a un trou dans sa bio.
A peu près au même moment où la bio de Brigitte commence.
Forcément, les gens secouent tous ça, et pour eux, la seule hypothèse qui permet d'expliquer plein de choses, c'est que Brigitte est née Jean-Michel et a transité à une époque.
(je vous passe l'histoire sur son ex-mari mort en 2019 de manière rapide avec Benalla à l'hôpital...)
Et là on est autour de 2021, quand la rumeur prend forme.
On est absolument pas dans une rumeur construite par l'extrême droite, mais par un travail de recherches de gens proches des GJs, rejoint par une partie de la communauté trans. Donc absolument pas transphobe.
Perso, à l'époque, je m'en fous un peu.
Y'a quand même deux trucs qui m'avait tiqué à l'époque :
+ la mort d'Isabelle Ferreira. La nana devait faire une vidéo car elle disait avoir trouvé la preuve que Brigitte était Jean-Michel. Las, elle fait 400 bornes pour aller se suicider à St Malo.
+ Denis Robert. Denis Robert est à ma connaissance le seul journaliste à avoir vu Jean-Michel. Il raconte qu'ayant entendu cette histoire, il est monté à Amiens, a demandé à qq personne, a sonné à la porte et a rencontré JM.
Je l'aurais bien cru, mais personne d'autres ne l'a fait, et sa déclaration est tombé pile poil au moment où sa chaîne recevait enfin une subvention de l'état, 500 000€.
Bref ça me faisait sourire car au fond on s'en fout. Sauf que. Arrive la guerre en Ukraine, et c'est repris par pas mal de pays de l'est et surtout par énormément de pays nord maghrébins. ça fait tâche.
Arrivent ensuite la plus connue Natacha Rey (et Amandine Roy), qui reprend l'enquête et va essayer de trouver tous les documents officiels relatifs à Brigitte et JM. Et à chaque fois, c'est un sketch devant le nb d'archives brûlées, absentes, etc... Rey tombe malade, laisse tomber et arrive un gusse plus problématique.
Xavier Poussard.
Et là on a affaire à un mec proche de l'ED. C'est un complotiste, qui a débuté dans Faits et Documents, un truc complotiste créé par un gars nommé Ratier. Le mec est quand même journaliste, c'est pas un chroniqueur ou un youtubeur.
Et il va reprendre tout ce qu'a fait Rey, qui lui file sa doc, et comme le mec a son réseau "journalistiques", il va aller un peu plus loin, trouver de nouveaux documents, et surtout confirmer tout ce que les gens des GJs avaient trouvé.
Et comme c'est un complotiste, il va aller plus loin que le simple pb Brigitte est en fait son frère. Mais bon, ça...
Et lorsqu'il va sortir son bouquin, il va y avoir plusieurs polémiques :
1. Amazon va tenter de bloquer la sortie. Qui se fera quand même.
2. Le mec va se mettre à dos toute la communauté des GJs et ceux qui ont suivi "l'enquête" car il ne cite jamais le boulot fait par Rey. ça va aller tellement loin que pour éviter d'être accusé de plagiat, il va s'engager à verser la moitié de ses royalties à Rey...
3. Les Macrons vont enfin porter plainte.
Mais attention, ils ne portent pas plainte parce que Rey et Roy disent que Brigitte est un homme.
Et c'est là que je comprends pas.
Ils attaquent pour diffamation sur des accusations de détournement de mineur et de falsifications d’actes administratifs, portées à l’encontre de Brigitte Macron et de son frère, Jean-Michel Trogneux.
Quand à Poussard, il va être poursuivi en Italie pour cyber harcèlement.
Jamais les Macron n'attaquent sur la diffamation "Brigitte est un homme, ou son frère". Et c'est très bizarre.
Puis va arriver l'autre Candice Owens, qui ne va rien inventer du tout, va reprendre tout le boulot de Poussard qui a piqué tout le boulot de Rey, mais sous un angle ricain. Car ce qui choque les ricains, ce n'est pas tant l'identité de Brigitte, que le fait qu'elle se soit tapé son élève de collège. Et ça, pour des ricains de droite très droite, c'est satanique quoi. Surtout que le couple Macron, au début du premier quinquennat, s'affiche ouvertement avec qq gusses pédophiles qui seront condamnés après.
Et là encore, les macrons vont faire n'importe quoi.
Elle fait une première émission, qui marche bien.
Ils menacent avec une lettre d'avocat complètement stupide.
Du coup elle fait une série de 6 émissions de plus d'une heure.
Macron va être suffisamment con pour demander à Trump d'intervenir en échange d'aller dans son sens quant à l'ukraine.
Owens en remet une couche.
Et là les Macron portent plainte. Donc ils ont mandaté un cabinet d'avocat, un détective, etc.
ça va coûter des dizaines de millions.
Et perso, je suis curieux de savoir qui va payer, car Manu arrivé à l'élysé, avait pas un rond, et j'espère que ce ne sera pas les français.
Du coup Owens en rajoute une couche en ressortant les histoires de Manu et Hermand.
Et elle est très mauvaise. On voit que c'est une nana qui se contente de reprendre ce qu'on lui donne, car s'il y a un truc à creuser avec Hermand, c'est pas l'histoire de pourquoi il a donné un appart à Manu. C'est l'histoire de son palais au Maroc. Le fameux palais où se retrouvaient des Deneuve, Yves Saint Laurent, Bergé, etc... et qui à la mort d'Hermand aurait été racheté, en 2017, par une boîte dont l'un des cofondateurs serait... Manu...
J'ai fait long pour expliquer tout le cheminement derrière cette histoire.
Au final, la fameuse rumeur ne vient pas de l'ED, mais bien d'une partie des GJs et d'une partie de la communauté trans.
Après, elle est relayées par tous au niveau rézos sociaux. Et vu la caisse de résonance de Owens, elle est reprise par Rivarol et autre connerie.
Fake News, j'en sais foutre rien, mais vu les trous, les incohérences, les coïncidences malheureuses, la question se doit d'être posée.
ED et transphobe, absolument pas à la base. Mais si c'est utilisée maintenant par quelques abrutis transphobes.
Et si oui, elle est utilisée par une certaine ED, via Poussard et Owens, mais ça sent surtout l'attaque politique par la bande.
Maintenant, moi je ne comprends pas pourquoi les Macron ne coupent pas court au truc plutôt que la jouer perverse par la bande en attaquant toujours sur autre chose que le fond du pb.
Si JM existe, on le montre, fin de l'histoire. A procès, on a sorti une carte d'électeur, c'est ridicule.
On sort les papiers administratifs, etc.
Après, Brigitte, elle est ce qu'elle veut.
J'espère surtout que cette histoire n'a pas été utilisé par des puissances étrangères pour forcer la main à Macron sur certaines décisions.