fanche a écrit:Nefertum a écrit:les chinois construisent aussi des portes avions (à catapultes)
On en aura à mangonneaux
blague à part, seules 3 nations sont équipées de porte-avions dit CATOBAR : US, France, Chine.
fanche a écrit:Nefertum a écrit:les chinois construisent aussi des portes avions (à catapultes)
On en aura à mangonneaux

nexus4 a écrit:Un truc qui va couter des centaines de milliards qui peut se faire dégommer ou neutraliser par un essaim de drones à 10.000 balles ?
Je dis ça j'en sais rien du tout.![]()
Par contre il me semble que les chinois construisent des porte-drones qui me paraissent terriblement dangereux et polyvalents.

Anianka a écrit:nexus4 a écrit:Un truc qui va couter des centaines de milliards qui peut se faire dégommer ou neutraliser par un essaim de drones à 10.000 balles ?
Je dis ça j'en sais rien du tout.![]()
Par contre il me semble que les chinois construisent des porte-drones qui me paraissent terriblement dangereux et polyvalents.
quelle que soit l'utilisation prévue des porte avions, dans une véritable guerre, une cible aussi grosse et peu mobile a peu de chance de survivre plus de quelques minutes

fanche a écrit:
Anianka, je sais bien qu'on est au bistro, mais aucun de nous n'est stratège militaire, laissons les experts faire leur job

Anianka a écrit:ce porte avion c'est un gros joujou pour que Macron puisse compenser, mais en dehors de ca , ca va etre un gouffre financier pour une efficacité médiocre.

choregraphe a écrit:Le temps que ce truc sorte en mer; les avions de combats ou hélicoptères se baladeront avec une petite centaine de drone autonomes avec intelligence embarquée le premier bateau coulé par l'Ukraine était justement le fleuron de l'armée russe pour les contres mesures et poste de commandement intégré

nexus4 a écrit:J'ai du mal à imaginer comment on peu lutter contre, au pif, un essaim de 1000 drones explosifs synchronisés par une IA embarquée dans chacun d'entre eux, que la cible soit un navire, les transformateurs d'une centrale électrique ou l'Elysée.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités