marone222 a écrit:Olaf Le Bou a écrit:Tu remarqueras que je n'ai choisis que des exemples européens. Même si des structures similaires existent ailleurs.
Le sujet n'est pas les entreprises françaises qui opèrent à l'étranger et y déclarent à raison leurs impôts, c'est bien pratique pour tenter de détourner l'attention, mais le problème qui concernent nos concitoyens est l'évitement fiscal systémique de toutes les multinationales (ont s'en bat les couilles qu'elles soient du CAC, S&P ou autre) opérant chez nous, jouissant des infrastructures financées par nos impôts, mais ne contribuant pas à l'effort commun en détournant leurs profits.
Ah mais là on parle de tout autre chose...Concernant les multinationales opérant sur chez nous, je suis bien d'accord avec toi.
Au fisc de faire son boulot de contrôle (et il le fait avec des moyens techniques de plus en plus sophistiqués) et aux législateurs français ET européens de limiter l'évitement fiscal
Boarf. Vous jouez un peu aux idiots utile.
J'ai deux exemples concret en tête chaque fois qu'on parle de ce sujet.
Starbucks n'a jamais été rentable depuis sont installation en France. Pourtant leur implémentation est exponentiel.
La construction de deux attractions, dont l'une des plus grande montagne russe d’Europe, un restauration, tous les décors, les toilettes, etc ... ça a couté 200 Millions au parc astérix.
Disneyland Paris à payé 200 Millions pour rénover une attraction dans son parc en changeant juste quelques statues.
Comment c'est possible ?
Starbucks et Disneyland payent des droit de licence à une maison mère dans les paradis fiscaux, organisant ainsi leur sdéficits en France (donc pas d’impôt à payer en France) et leur sur profit dans les paradis fiscaux où il gère leurs droits à l'image...
La droite ne proposera jamais rien contre ça et tu le sais très bien
Si on descend sur l'individu, ce sont les même logique. Pour éviter l’impôt sur le revenu on baisse à l'extrême les revenus du travail, et on maximise les revenue du capital qui sont bien moins taxé. Et quand on propose la taxe Zucman que les milliardaire payent autant d’impôt que leur secrétaire, tu t'insurges pour que les milliardaires gardent leurs privilèges de classe.
(Désolé de revenir sur le sujet, je suis un peu à contre temps

)