nexus4 a écrit:Formidable !![]()
Je suis jaloux depne pas y avoir pensé.
Content que ça plaise
nexus4 a écrit:Formidable !![]()
Je suis jaloux depne pas y avoir pensé.

nexus4 a écrit:Je n'en suis qu'à 45mn mais il est impeccable sur le sujet (déjà en tant que concerné), je suis raccord avec tout ce qu'il dit (pour l'instant). A part qu'il le dit mieux parce qu'il dit "prosodie" quand moi je dis "la syllabe qu'on prononce trop fort".Et effectivement, le "STEIN" de Mélenchon est beaucoup trop appuyé pour ne pas être problématique.
Et raccord également sur le sens de "racisé".

ubr84 a écrit:Très juste, notamment sur le "racisme du même" et la difficulté, pour l'antisémite, de reconnaitre le juif.
C'est un des points essentiel qui distingue l'antisémitisme des autres racismes dans ses mécanismes
En plus il parle de Gotlib

kobaia a écrit:Vous savez que j'ai insisté pour que mes enfants portent mon nom et celui de mon mari - dans cet ordre - pour qu'ils puissent dégager le nom de mon mari à terme. C'est d'ailleurs déjà plus ou moins le cas, à l'école la 2e partie du nom de famille est régulièrement oubliée.
Parce que Kahn, c'est juif. Et je n'avais pas envie que mes enfants fassent les frais d'antisémitisme un jour. Sachant qu'ils ne sont pas juifs, en plus.

kobaia a écrit:Sachant qu'ils ne sont pas juifs, en plus.

kobaia a écrit:
Il en a déduit que ne pas avoir de religion c'est bien aussi, mais qu'il faut être gentil pour aller au Paradis après sa mort.
Amen.

![Renverse [:lega]](./images/smilies/lega.gif)

kobaia a écrit:J'ai dit OK, mais j'ai expliqué qu'une religion, ça se pratique correctement et qu'on ne choisit pas à la carte, donc plus de cochon, donc plus de carbo.

kobaia a écrit:
Il en a déduit que ne pas avoir de religion c'est bien aussi, mais qu'il faut être gentil pour aller au Paradis après sa mort.

kobaia a écrit:Mon fils voulait se convertir à l'islam l'année dernière pour qu'on fasse Ramadan, parce que ses copines musulmanes lui ont vendu les repas de rupture du jeûne (ouais ils ont des grandes discussions philosophiques sur les traditions religieuses en CE1).
[..]

nexus4 a écrit:Je note quand même sur la question de la chasse aux noms et le fantasme de la révélation du nom caché, que si on ne peut pas douter de la couleur de peau de Dieudonné, ses contradicteurs de plateaux prennent un grand plaisir à l'appeler "Monsieur MBAlam'BALA !" pour bien insister sur le fait que derrière le prénom chrétien se cache un africain. Le "Monsieur" faisant fonction d'oxymore.

kobaia a écrit:Vous savez que j'ai insisté pour que mes enfants portent mon nom et celui de mon mari - dans cet ordre - pour qu'ils puissent dégager le nom de mon mari à terme. C'est d'ailleurs déjà plus ou moins le cas, à l'école la 2e partie du nom de famille est régulièrement oubliée.
Parce que Kahn, c'est juif. Et je n'avais pas envie que mes enfants fassent les frais d'antisémitisme un jour. Sachant qu'ils ne sont pas juifs, en plus.

jolan a écrit:nexus4 a écrit:Je note quand même sur la question de la chasse aux noms et le fantasme de la révélation du nom caché, que si on ne peut pas douter de la couleur de peau de Dieudonné, ses contradicteurs de plateaux prennent un grand plaisir à l'appeler "Monsieur MBAlam'BALA !" pour bien insister sur le fait que derrière le prénom chrétien se cache un africain. Le "Monsieur" faisant fonction d'oxymore.
Mon père, qui déteste Dieudo et est persuadé que c'est un vil antisémite, alors qu'il n'a jamais vu un seul de ses spectacles ni ne ne l'a jamais écouté s'expliquer, l'appelle comme ça aussi.
Mais je ne sais pas encore si c'est dû à sa détestation de la personne, parce qu'il a bien appris la leçon des médias,

BDphile et fier a écrit:Je ne suis pas juif non plus.
J'ai quand même été victime d'antisémitisme.

ptifrise a écrit:jolan a écrit:nexus4 a écrit:Je note quand même sur la question de la chasse aux noms et le fantasme de la révélation du nom caché, que si on ne peut pas douter de la couleur de peau de Dieudonné, ses contradicteurs de plateaux prennent un grand plaisir à l'appeler "Monsieur MBAlam'BALA !" pour bien insister sur le fait que derrière le prénom chrétien se cache un africain. Le "Monsieur" faisant fonction d'oxymore.
Mon père, qui déteste Dieudo et est persuadé que c'est un vil antisémite, alors qu'il n'a jamais vu un seul de ses spectacles ni ne ne l'a jamais écouté s'expliquer, l'appelle comme ça aussi.
Mais je ne sais pas encore si c'est dû à sa détestation de la personne, parce qu'il a bien appris la leçon des médias,
Il suffit de lire toutes ses condamnations et le pourquoi de ses condamnations pour s'en persuader tout seul...

Mirdhynn a écrit:BDphile et fier a écrit:Je ne suis pas juif non plus.
Punaise, ça a l'air compliqué ta vie....

Mirdhynn a écrit:BDphile et fier a écrit:Je ne suis pas juif non plus.
Punaise, ça a l'air compliqué ta vie....

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités