ubr84 a écrit:Et si ce n'est pas calculé cela démontre le bain culturel dans lequel ces gens vivent.
Ils en seraient à sortir des saillies pétainistes sans faire exprèsC'est presque pire en fait je trouve...
La dessus j'ai peu de doute.
ubr84 a écrit:Et si ce n'est pas calculé cela démontre le bain culturel dans lequel ces gens vivent.
Ils en seraient à sortir des saillies pétainistes sans faire exprèsC'est presque pire en fait je trouve...

Une fois n’est pas coutume, Jean-Luc Mélenchon a fait un mea culpa. Le leader de La France insoumise (LFI) s’est excusé d’avoir déformé le nom de famille de l’eurodéputé (Place publique) Raphaël Glucksmann. Lors d’un meeting dans le cadre des municipales, dimanche 1er mars à Perpignan, il a remplacé le nom « Glucksmann » en « Glucksmen ». « J’ai déformé par erreur beaucoup de noms dans ce discours : celui de notre candidat [à Perpignan], Mickaël Idrac, [ceux de la députée du Nord] Violette Spillebout, de Raphaël Glucksmann, de Clinton et de Trump ; celui de Glucksmann provoque des réactions alors même que j’ai rectifié sur-le-champ. J’en suis le premier désolé, pensant à ceux que cela blesse. Je retiens la leçon. On ne m’y reprendra pas », a-t-il écrit sur le réseau social X, lundi.

Bolt a écrit:On ne m’y reprendra pas

Brian Addav a écrit:marone222 a écrit:Enfin, sur la "peur que Mélenchon prenne trop de force", plus le temps passe, plus je me dis que son avenir politique touche à sa fin, avec une probabilité quasi nulle qu'il passe le 1er tour. Rassure-toi, il ne m'empêche pas de dormir
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Si c'était vrai, si, comme tous les gens à droite, tu pensais qu'il était fini, tu passerais pas ton temps à taper dessus...nexus4 a écrit:Brian Addav a écrit:Putain le discours de Macron![]()
![]()
![]()
Une honte.
Raconte, tu t'y es collé, c'est pour le bien de tous.
Je voudrais pas déranger...
Sinon en gros "je suis beau c'est mon armée et comme je veux rester le chef je propose un otan européen avec la France qui serait les US mais comme on a pas de fric pour faire plaisir à tout le monde on va offrir notre dissuasion nucléaire mais rassurez vous on garde le contrôle hein, on vend pas la France, c'est juste avec l'allemagne qu'on commence et n'écoutez pas le pm polonais qui vient dire que son pays et d'autres en europe commençait à travailler avec la France sur le nucléaire".

nexus4 a écrit:Ca doit bien t'arriver de regarder des films financés par Canal +.

marone222 a écrit:toque a écrit:Quand elle le dit je pense qu'elle ne fait pas exprès. Mais elle s'en rends compte dans les secondes qui suivent.
Sauf que les politiques de tous bords sauf les vert (en gros) ont décidé que désormais il ne fallait plus jamais s'excuser de rien, ne jamais reculer et tout assumer.
Et comme la droite et le centre aucun média ne les emmerde jamais, et que les militants et électeurs de droite s'en foute, on laisse passer comme si de rien n'était.
.
Je n'ai pas vu le contexte, donc je ne sais pas si c'est juste de la stupidité ou un dérapage calculé.
J'ai eu l'info via un bandeau de chaine info un soir vers 22h et via le forum. Après il y a plusieurs façons de réagir dans ces cas pour un homme/femme politique:
- mea culpa : désolé, ma langue a fourché, ce n'est pas ce que je voulais dire, blabla...
- on assume (à la Méluche) : oui, ce sont des valeurs honorables, vous faites l'amalgame, balayez devant votre porte, blabla
- dos rond : on ne dit rien, on laisse passer l'orage et on joue low profile
Visiblement, c'est la 3e option qui a été choisie

Frannck a écrit:Il s'écoute beaucoup, beaucoup moins que l'agent orange, mais il ne dit pas que des âneries.
nexus4 a écrit:Rho le foutage de gueule. C'est pire.![]()
Autant c'est vrai qu'il dit toujours Monsieur Trümpe, autant Glucksmann, il sait très bien comment ça se prononce.

Bolt a écrit:Une fois n’est pas coutume, Jean-Luc Mélenchon a fait un mea culpa. Le leader de La France insoumise (LFI) s’est excusé d’avoir déformé le nom de famille de l’eurodéputé (Place publique) Raphaël Glucksmann. Lors d’un meeting dans le cadre des municipales, dimanche 1er mars à Perpignan, il a remplacé le nom « Glucksmann » en « Glucksmen ». « J’ai déformé par erreur beaucoup de noms dans ce discours : celui de notre candidat [à Perpignan], Mickaël Idrac, [ceux de la députée du Nord] Violette Spillebout, de Raphaël Glucksmann, de Clinton et de Trump ; celui de Glucksmann provoque des réactions alors même que j’ai rectifié sur-le-champ. J’en suis le premier désolé, pensant à ceux que cela blesse. Je retiens la leçon. On ne m’y reprendra pas », a-t-il écrit sur le réseau social X, lundi.

mais il ne dit pas que des âneries.

toque a écrit:"Dos rond" vous avez le luxe de pouvoir vous le permettre j'ai envie de dire.
La gauche ou l'extrême droite fait un dérapage comme ça, ils ont tous les journalistes sur le dos pendant des semaines.
Je pense aussi qu'une grande partie de la droite assume.

Funkyyy a écrit:mais il ne dit pas que des âneries.
Il en écrit aussi...

Brian Addav a écrit:Ce sera toujours l'Europe de l'Allemagne, l'Europe de chacun pour soi, ou rien du tout.

Brian Addav a écrit:Et là, pour un poste de prestige post président, Macron est en train de ...

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité