marone222 a écrit:toque a écrit:marone222 a écrit:Parce que c'est un danger pour le pays...et il n'y a pas que la droite. Tous les républicains de droite ou de gauche sont en principe pour l'interdiction du frérisme ou a minima, pour un contrôle strict
Je me trompe peut-être mais il me semble qu'on a déjà tout ce qu'il faut en magasin pour lutter contre ça.
Les religions n'ont pas à se mêler de la politique.
Normalement oui : police, justice, renseignements sont là pour identifier, prévenir et sanctionner. Mais il faut aussi une volonté politique pour lutter contre ça.
Ceci dit, comme pour les groupes d'ultra-droite, ce sont des mouvements souvent informels, sans structure légale, dont les "cerveaux" sont à l'étranger, donc pas faciles à contrôler.
Sans parler de ceux, comme Arno Klarsfeld qui siègent au Conseil d’Etat. Mais bon eux, pour les militants de droite, ils font de l’entrisme modéré et raisonnable, limite résiduel.
À mettre en lien d’ailleurs avec l’antisémitisme modéré et raisonnable de l’extrême-droite (d’ailleurs pour apporter de l’eau au moulin des militants de droite du forum, ce n’est pas la LICRA mais SOS racisme qui a saisi la justice) :
Vraiment certains messages de ce forum ayant été postés il y a quelques années nous reprochant de refuser de porter un soutien inconditionnel à cette suprémaciste, ont très mal vieilli.
