
Plus de 150 anciens diplomates, ministres et ambassadeurs accusent le ministre français des Affaires étrangères de diffuser de la désinformation.
Francesca Albanese accusée d'antisémitisme : la justice saisie pour "diffusion de fausses nouvelles"
L'association Juristes pour le respect du droit international a annoncé, jeudi, déposer un signalement pour "diffusion de fausses nouvelles" devant la justice française.
Cette association réagit à des propos "frauduleusement imputés", selon elle, par des parlementaires à la rapporteuse spéciale de l'ONU pour les territoires palestiniens occupés.

nexus4 a écrit:Je vois l'extrait du discours de Lecornu au diner du Crif, où il annonce pour avril une proposition de loi pénalisant l’antisionisme et demande la démission de Francesca Albanese, et c'est désespérant. Le RN votera pour à pieds joints, le centre et une bonne partie des socialistes. On a l'impression d'être contrant de voir tout s'écrouler, regarder un peuple se faire exterminer sans rien dire, pendant qu'on rend hommage à l'Assemblée à un néo-nazi .

Olaf Le Bou a écrit:nexus4 a écrit:Je vois l'extrait du discours de Lecornu au diner du Crif, où il annonce pour avril une proposition de loi pénalisant l’antisionisme et demande la démission de Francesca Albanese, et c'est désespérant. Le RN votera pour à pieds joints, le centre et une bonne partie des socialistes. On a l'impression d'être contrant de voir tout s'écrouler, regarder un peuple se faire exterminer sans rien dire, pendant qu'on rend hommage à l'Assemblée à un néo-nazi .
Pour pénaliser, il sera judicieux de préciser ce qu'est l'antisionisme. Contester le droit à l'existence d'Israël, ou contester son droit à l'annexion de la Palestine et au massacre de sa population ?


nexus4 a écrit:je crains que ce qui sera pénalement répréhensible ce soit l'utilisation du mot Génocide pour parler de Gaza. C'est l'objectif minimal affiché. A voir jusqu'où il vont l'élargir.


Mort de Quentin Deranque à Lyon : Jordan Bardella recommande aux cadres du RN de ne pas se rendre aux rassemblements d’hommage




kobaia a écrit:A Gaza c'est plus qu'un génocide, c'est un culturicide.
Le futur de Gaza est oblitéré, je ne sais même pas où les Gazaouis vont aller.
kobaia a écrit:Je sais pas, la culture pour moi ça va au dela du peuple, il peut rester la culture quand le peuple a été anéanti.



Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité