Cela faisait un moment que j'avais noté de commencer cette saga et j'ai donc acheté les deux premier tomes à Kristok. Je viens de les lire et déja je suis impatient de lire la suite
On rentre vite dans le vif du sujet, scénario et style plutôt original ce far-west mystique nous présente vite la situation de départ et le personnage principal d'une noirceur énorme. Vengeur solitaire à la Guts de Berserk, les plans où l'on distingue son oeil guetter dans le trou du chapeau me rappelle Alucard et sa folie sympathique, ce grand taré aux sourires présageant le carnage...ajoutant ici le contexte dramatique de la vie d'Ivan ébauchée dans ces deux premier tomes qui présage entre autre de nombreux flashback à venir, une idylle impossible entre deux être qui recommenceraient à zéro une enième tragédie, et enfin un nombre connu de disciples à exterminer sans compter un maître évidemment intrigant.
Un western sanglant aux allures fantastiques donc, avec un aspect religieux interressant sans nous noyer dans des bulles infinissables