Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Métal Hurlant

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Métal Hurlant

Messagede Cooltrane » 19/05/2026 10:11

Message précédent :
alacoume a écrit:Merci. Je me doutais un peu que les derniers ne seraient pas terribles !

Bon, refeuilleté les 5 hier soir

Bien sur, l'utilité de les avoir à casa dépendra bcp de ce que tu auras dans ta bibiothèque (perso, j'avais pas
grand chose ya 5 ans), mais les premier Métal nouvelle génération m'avait convaincu d'acheter du Gal, Moebius, Caza, Crespin et qqes autres, donc j'étais en terrain connu pour le Opus 1 et dans une mondre mesure, le 2. Par contre, pas grand chose d'inédit, et peu qui n'aie jamais été publié en album à un point ou un autre.
Donc si tu as les MH dit "patrimoine" (le 2, 4, 6, 8), tu auras des doublons en version mook en plus d'albums.

Je dirais déjà qui si les 75/85 et 85/95 sont bons (à défaut d'être indispensables), le suivant 95/05 est déjà un cran en dessous (pourtant j'étais dans un terrain pas encore trop défriché), et les deux suivants (05/15 et 15/25) sont encore un (ou deux) cran(s) en dessous. J'attendais plus de ces deux derniers "tomes/Opus", au moins un coucou ou clin d'oeil de séries comme El Nino ou Cap Horn.
Bref, à toi de voir, s'ils en valent la peine.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede alacoume » 19/05/2026 10:20

Top, merci du retour
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Thierry_2 » 01/06/2026 13:53

après le hors-série lovecraft vntage, en voici un sur Daft Punk

Image
Thierry_2
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede alacoume » 01/06/2026 15:10

Bof...
Sinon, je suis en train de lire le HS sur Ah Nana! Mais à part le fait que je ne connaissais pas cette revue, la magazone a été une purge à lire... Je trouve les dessins très laids, les histoires peu intéressantes ou obscures et les provocations sexuelles de ce magazine assez intriguantes quant à leurs choix...
Bref, une horreur. Je ne vais certainement pas gardé ce livre, mais je suis presque gêné de vouloir le vendre...
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 01/06/2026 16:32

alacoume a écrit:Bof...
Sinon, je suis en train de lire le HS sur Ah Nana! Mais à part le fait que je ne connaissais pas cette revue, la magazone a été une purge à lire... Je trouve les dessins très laids, les histoires peu intéressantes ou obscures et les provocations sexuelles de ce magazine assez intriguantes quant à leurs choix...
Bref, une horreur. Je ne vais certainement pas gardé ce livre, mais je suis presque gêné de vouloir le vendre...

Perso, je l'avais trouvé sympa ne fut-ce que comme témoignage d'une époque. Il faut dir qu'à sa sortie Métal avait arrêté ses numéro exploitant le patrimoine, et que ce HS (leur premier, je crois) puisait dedans, puisque pour moi, AhNana (même si je ne connaissais pas à l'époque), c'était du Métalette Hurlante, donc cela compte dans le "patrimoine" (j'attendais de la placer, celle là :P :lol: )

J'attends qu'il nous fassent un HS Métal Aventure, plutôt que Lovecraft 3
https://www.bedetheque.com/revue-Metal-Aventure.html

==============

le #19 est dans la moyenne, je trouve (moitié lu so far)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée