Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

*** Milano Cortina 2026 ***

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: *** Milano Cortina 2026 ***

Messagede Julien Despreux » 12/02/2026 21:57

Message précédent :
arpagon a écrit:
arpagon a écrit:Merde !! En fait je pensais que c'était la compétition mythique des JO dite "couple" remportée tout le temps fut un temps par l'URSS, mais non c'est une autre compétition apparue en 76 a Innsbruck qui s'appelle "danse sur glace"...pour moi la vraie compétition historique reste la première ..celle là, finalement, fait un peu office de médaille en bois je trouve...
déçu je suis ... :D

Du coup je me suis renseigné sur la différence entre ces deux épreuves . Et cela confirme ma première impression de ce que j'attends d'une compétition sur glace:
En couple c'est carrément technique (Sauts cote à cote, saut lancés, portés acrobatiques au dessus de la tête , spirale de la mort ) bref c'est spécial à la glace.
En Danse: interdit les sauts lancés et les portés haut..bref c'est de la danse banale quoi..comme sans patin..
Alors à quand la course en sac en patin tant qu'on y est !!

D'ailleurs, c'est quand la compétition "couple" ?
Julien Despreux
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Julien Despreux » 12/02/2026 22:05

bdmaniak a écrit:Désillusion : zéro pointé en snowboard-cross.
4-5-6.

Fédération Française de la Lose a écrit:OUI OUI OUI OUI OUI

LE TRIPLE

LA FRANCE

J'AIME MON PAYS

ALEXA JOUE LA MARSEILLAISE

Le français a été en tête du début à la fin, ou presque ...

Apparemment, erreur de jeunesse, il fallait simplement suivre et surgir sur la fin, comme l'ont très bien négocié les 3 premiers concurrents qui accèdent au podium final.
Julien Despreux
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Julien Despreux » 12/02/2026 22:09

bdmaniak a écrit:
Fédération Française de la Lose a écrit:Première course de short track première chute tricolore le sport du peuple

Il faut savoir choir ... :)

Et c'est bien connu, le français sait choir.
Julien Despreux
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Julien Despreux » 12/02/2026 23:04

Exclu du JO Club de France TV : Guillaume et Laurence seront présents dans un mois aux Championnats du Monde où nous reverrons leur programme qui nous a tellement touchés.
Julien Despreux
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede bru » 13/02/2026 12:02

kobaia a écrit:Du coup je me suis renseigné sur la différence entre ces deux épreuves . Et cela confirme ma première impression de ce que j'attends d'une compétition sur glace:
En couple c'est carrément technique (Sauts cote à cote, saut lancés, portés acrobatiques au dessus de la tête , spirale de la mort ) bref c'est spécial à la glace.
En Danse: interdit les sauts lancés et les portés haut..bref c'est de la danse banale quoi..comme sans patin..
La danse a des codes différents, la distance entre les patineurs ne doit pas être supérieure à 2 bras, ça doit être précis, gracieux. Les portés sont moins acrobatiques, ce qui n'enlève rien à leur complexité.

(De toute façon la danse sur glace est ma discipline préférée en patinage, alors que le couple ça m'emmerde prodigieusement).

Ma soeur est juge international en danse sur glace. Elle n'a pas été sélectionnée à ces JO mais à jugé très récemment à Pekin, au championnat des 4 continents (l'équivalent des championnats d'Europe - tous les patineurs non-européens sont venus pour se qualifier pour les JO). Du coup, avec elle j'ai appris que la danse sur glace était très codifiée, que les difficultés techniques étaient beaucoup plus nombreuses et importantes que ce que l'on croit. Pas facile le boulot des juges, qui sont eux-mêmes jugés afin de prévenir tout gros écart de note.
Sinon, elle juge aussi une autre catégorie, malheureusement non représentée aux JO (très récemment à Turku, en Finlande) : la synchro. Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous laisse voir des vidéos sur le net : du grand spectacle avec une vingtaine de patineurs en simultané sur la glace. Tu devrais aimer, Kobaia.
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bdmaniak » 13/02/2026 12:43

Deuxième médaille d'argent pour Mathis Desloges, cette fois en individuel des 10km.
Mais 3ème médaille d'or pour Johannes Klaebo qui rejoint Franjo Van Allmen.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede mistercoyote » 13/02/2026 12:57

Les cartons jaune ça rigole pas en ski de fond, il le garde toute la saison :shock:
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede bdmaniak » 13/02/2026 14:11

Grosse désilusion : notre porte-drapeau Chloé Trespeuch éliminée dès les 1/4 de finale :shock:
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede bdmaniak » 13/02/2026 14:30

Encore une fois zéro pointé au snowboard cross, le fiasco est colossal.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede bdmaniak » 13/02/2026 14:37

Pendant ce temps, 10/10 pour Jacquelin qui se rattrape de l'individuel loupé et pour Fillon-Maillet!
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede bdmaniak » 13/02/2026 14:40

Déception : seulement 8/10 pour Perrot.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede arpagon » 13/02/2026 14:52

Julien Despreux a écrit:
arpagon a écrit:
arpagon a écrit:Merde !! En fait je pensais que c'était la compétition mythique des JO dite "couple" remportée tout le temps fut un temps par l'URSS, mais non c'est une autre compétition apparue en 76 a Innsbruck qui s'appelle "danse sur glace"...pour moi la vraie compétition historique reste la première ..celle là, finalement, fait un peu office de médaille en bois je trouve...
déçu je suis ... :D

Du coup je me suis renseigné sur la différence entre ces deux épreuves . Et cela confirme ma première impression de ce que j'attends d'une compétition sur glace:

D'ailleurs, c'est quand la compétition "couple" ?

Cette épreuve est d'autant plus mythique et donc un rêve inaccessible pour les français, que notre dernière médaille d'or et plus largement de notre dernier podium pour le coup datent de 1932 !! :ouch: autant dire qu'a l'époque il suffisait de tenir debout sur des patins est c'étai bon !! :D
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede bdmaniak » 13/02/2026 14:54

Quentin Fillon Maillet quadruple champion olympique [youpi] [youpi] [youpi] [youpi]
Mais finalement déception avec Émilien Jacquelin évincé du podium par les Norvégiens pour 0,2 secondes [:lega]
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede bdmaniak » 13/02/2026 18:24

Fédération Française de la Lose a écrit:On sait que beaucoup d'entre vous n'y connaissent rien en hockey alors un petit jeu.

Devinez qui est en supériorité numérique sur cette séquence
Image
C'est propre hein
Image
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede bdmaniak » 13/02/2026 18:40

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a rejeté vendredi l'appel du skeletoneur ukrainien Vladyslav Heraskevych, disqualifié des Jeux Olympiques de Milan-Cortina pour avoir porté un casque à l'effigie d'athlètes de son pays tués depuis le début de l'invasion russe en février 2022.

Le jeune homme de 27 ans avait été exclu du programme olympique jeudi. La Fédération internationale de bobsleigh et de skeleton (IBSF) a jugé que les images sur son casque violaient les règles de neutralité politique. « La chambre ad hoc du TAS a rejeté la requête, estimant que la liberté d'expression est garantie aux Jeux Olympiques, mais non sur la piste de compétition, principe sacré », a déclaré le secrétaire général du TAS, Matthieu Reeb, dans un communiqué publié à l'issue d'une audience de huit heures.

Heraskevych demandait sa réintégration ou, à défaut, une manche supervisée par le TAS, dans l'attente de la décision de la plus haute instance judiciaire du sport, avant les deux dernières manches prévues vendredi soir. Dans un communiqué, le TAS a affirmé que les directives du CIO (Comité international olympique) relatives à la liberté d'expression des athlètes aux Jeux étaient justes. « Les directives établissent un juste équilibre entre le droit des athlètes à exprimer leurs opinions et leur droit à ce que leurs performances sportives sur le terrain fassent l'objet d'une attention exclusive. »
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Julien Despreux » 13/02/2026 20:55

bdmaniak a écrit:Grosse désilusion : notre porte-drapeau Chloé Trespeuch éliminée dès les 1/4 de finale :shock:

Oui, j'ai vu la course en direct. D'abord 4ème et très distancée, et soudain on la voit revenir 2ème - on se dit : "Alors peut-être x 3" - et il s'en est fallu de peu pour la qualification car elle termine avec 37'' d'écart sur la ligne à la 3ème place.
Julien Despreux
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Julien Despreux » 13/02/2026 21:46

Lancement de la soirée de patinage masculin.

Déjà deux patineurs qui trébuchent.
Julien Despreux
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede bdmaniak » 13/02/2026 21:47

Émilien, ne te plante pas de cible dimanche!
Image
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Julien Despreux » 13/02/2026 21:59

Le premier français en piste, Kevin Aymoz, sur le Bolero de Ravel, qui nous rappelle Jorge Donn !
Julien Despreux
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Julien Despreux » 13/02/2026 22:33

Encore un patineur qui trébuche, Daniel Grassl.
Julien Despreux
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Julien Despreux » 13/02/2026 22:34

Le français Adam se présente sur la piste, 3ème actuellement ...

... et chute au 1er saut.
Julien Despreux
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports