dod a écrit::lol:

Ce qui est surtout impressionnant c'est l'inculture crasse de ces prétendus journaleux diplômés du dernier rang....
Les Hollandais n'ont pas tout "misé" sur le patinage de vitesse c'est juste et simplement l'héritage d'une tradition de plusieurs siècles .... ils patinaient sur les milliers de petits canaux qui sillonnent le pays ... c'est d'ailleurs à causr de cela que la Belgique compte autant de patineurs aux jeux mais uniquement flamand
C'est un sport ultra populaire surtout dans le nord du pays avec des milliers de pratiquants et des infrastructures importantes
On le sait tous ça !! On dit juste qu'ils profitent de cette culture pour ne miser QUE sur le patinage de vitesse pour exister dans des JO d'hiver..sans ça ils ne savent rien faire d'autre !!
Et comme leur spécialité est une discipline qui fourni énormément de médaille ils se retrouvent 3°nation aux tableaux des médaille ce qui est un bon foutage de gueule comparé à d'autres nations comme l'Italie qui est plus complète mais derrière au classement ce qui est assez injuste en fait..
Ce sont les JO d'hiver pas les championnats du monde de patinage de vitesse ..On attend d'une nation qu'elle sache pratiquer au moins deux à trois sports d'hiver !! C'est un minimum non ?