Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Murena

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Murena

Messagede xof 24 » 18/02/2023 19:09

Message précédent :
Et je présume qu'il voulait un avis sur

"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "sera servi en OCTOBRE 2025Les BDs à vendre de Xof! lien direct en cliquant sur cette phrase

Rendez Vous Parisien[color=#FF0000] MARDI 21 OCTOBRE 2025
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede LuciussMurena » 19/02/2023 23:19

Je trouve l’édition luxe avec le tome en latin parfaite pour ma part ,le format est plus grand et convient tout à fait au planches de Delaby ,les dossiers à la fin de chaque tome sont vraiment sympas et la frise est plutôt classe aussi.
Je trouve juste dommage pour ma part que les couvertures des tomes soient tous identiques bien qu’à l’intérieur les pages des vrais couvertures sont représentées également.
LuciussMurena
BDégourdi
BDégourdi

Messagede icecool » 19/03/2023 10:36

Recherches de couvertures dévoilées par Yves Schlirf pour le prochain volume ("Murena - Chapitre douxième (ou douzième) : Mort d'un sage") :

Image

Image

Image
icecool
Auteur
Auteur

Messagede Le Rescator » 19/03/2023 11:58

:bravo:

Image

Astucieux, le chapitre "Douxième" pourrait ainsi constituer la version non censurée du Tome 12, à l'instar de la pratique sur un précédent tome :

- Version non censurée du Tome 9 (1 planche supplémentaire en regard de la version standard, ainsi qu'un supplément de 10 pages sur l'art d'aimer à Rome "Ars Amoris Romae") :

"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Rescator » 19/03/2023 12:26

Les visuels de couverture du Tome 12 présentement partagés sont l'œuvre de l'actuel illustrateur de Murena, Theo Caneschi, qui, avec ce nouveau chapitre, apporte sa troisième contribution à la série du scénariste Jean Dufaux et de l'illustrateur Philippe Delaby, décédé prématurément en 2014.

Le Tome 12 intitulé "Mort d'un Sage" n'est attendu que pour l'automne 2023 chez l'éditeur Dargaud.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede noellug » 19/03/2023 14:33

Il faut souhaiter que la troisième intégrale sorte également dans les 2 versions!
noellug
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jacmel » 10/08/2023 09:00

Le Rescator a écrit:Les visuels de couverture du Tome 12 présentement partagés sont l'œuvre de l'actuel illustrateur de Murena, Theo Caneschi, qui, avec ce nouveau chapitre, apporte sa troisième contribution à la série du scénariste Jean Dufaux et de l'illustrateur Philippe Delaby, décédé prématurément en 2014.

Le Tome 12 intitulé "Mort d'un Sage" n'est attendu que pour l'automne 2023 chez l'éditeur Dargaud.

Bonjour, oui exact, mais à priori seulement dans sa version crayonnée. La sortie de l'album "normal" je ne la vois pas encore programmée nulle part : possible qu'il ne sorte qu'au premier trimestre 2024 ?

Aussi ensuite, j'espère que Theo Caneschi (le dessinateur actuel de Muréna) qui est aussi le dessinateur pour le dernier tome du "Trône d'Argile" et qui avait écrit :

"C'est écrit déjà, découpé et crayonné
Je dois trouver le temps entre un Murena et l'autre pour faire l'encrage"

pourra finir sous peu ce dernier tome du "trône d'Argile", sauf s'il travaille immédiatement sur le tome 13 de Muréna (mais un éventuel enchainement aussi rapide sur Muréna, ce serait étonnant)...

Alors espérons pour ceux qui sont intéressés par ces deux séries, 2 sorties en 2024. Peut-être, si "Théo" passe par ici, pourra-t-il nous en dire plus ?
jacmel
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Cooltrane » 10/08/2023 10:43

noellug a écrit:Il faut souhaiter que la troisième intégrale sorte également dans les 2 versions!

Tu parles de cela à cause de la planche érotique en plus??
Il y a deux planches modifiées en plus de l'additionelle.
àmha, ils en feront un bonus dans le dossier.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede noellug » 10/08/2023 11:12

Non Coltrane, il y a eu 2 intégrales différentes montrées au dessus dans un format différent et avec des couvertures différentes que j'aie et j'espère que la 3ieme intégrale sortira dans ces 2 formats pour continuer la collection.
noellug
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Alpaski » 10/08/2023 11:38

Cooltrane a écrit:
noellug a écrit:Il faut souhaiter que la troisième intégrale sorte également dans les 2 versions!

Deux planches modifiées en plus de l'additionelle ?
Ayant les deux versions, j'avais comparé, et j'ai souvenir qu'il y avait une demi-planche qui en remplaçait une autre juste après la page en plus, uniquement.
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede TaRiSTiAN » 10/08/2023 14:39

noellug a écrit:Non Coltrane, il y a eu 2 intégrales différentes montrées au dessus dans un format différent et avec des couvertures différentes que j'aie et j'espère que la 3ieme intégrale sortira dans ces 2 formats pour continuer la collection.

Il y a quelques années, j'avais fait dédicacer les 2 tomes de l'intégrale couverture N&B par Dufaux. Je lui avais demandé si ce format serait gardé pour la troisième intégrale il m'avait dit que oui. Mais ça commence à dater.
TaRiSTiAN
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Cooltrane » 10/08/2023 15:47

Alpaski a écrit:
Cooltrane a écrit:

Deux planches modifiées en plus de l'additionelle ?
Ayant les deux versions, j'avais comparé, et j'ai souvenir qu'il y avait une demi-planche qui en remplaçait une autre juste après la page en plus, uniquement.

Je crois qu'il y a déjà une modif sur la planche précédente celle en plus, non?
(pas sûr parce que cela commence à dater)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Alpaski » 10/08/2023 19:09

Non, je viens de vérifier, la fellation et la servante qui va chercher le gode sont aussi dans la version classique, page 33.
Les pages sont ensuite numérotées différemment selon les versions.
On a juste une page et demi d'inédite dans la version "hot".
Dans la version classique, la première moitié de la page 34 (la page 35 de la version non-censurée) correspond à l'arrivée de Pétrone chez Claudia, non montrée dans la version non-censurée.
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Cooltrane » 10/08/2023 20:06

mon méat coule pas

[Révéler] Spoiler:
(malgré les pages différentes) :D
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Casou » 29/08/2023 10:14

Petite question au sujet des intégrales :

J'ai trouvé en occasion l'intégrale du cycle de la mère avec la couverture grise. Le grand format est vraiment chouette et met en valeur le travail de Delaby. Je pense que je vais me contenter de relire les autres albums en médiathèque, parce que selon moi, ce premier cycle se suffit à lui-même et est le plus abouti. Mais si je devais poursuivre l'acquisition de la série, me conseillez-vous, si vous avez eu l'occasion d'avoir les 2 entre les mains, l'intégrale avec la couverture marron ou la grise ?

Certes, ce sera dépareillé, mais la première (la marron) est un peu plus facile à trouver j'ai l'impression et je préfère avoir la seconde femme de Néron sur la couverture plutôt que l'autre sadique avec son fouet bien que les 2 soient un peu fadasses de toute façon par rapport à Aggripina...
Dernière édition par Casou le 30/08/2023 18:49, édité 2 fois.
Casou
BDéphile
BDéphile

Messagede Baltimore » 30/08/2023 11:10

Grand fan de Murena, j'ai ces 3 intégrales là et j'en suis entièrement satisfait.
Les intégrales grands formats grises me paraissaient trop grandes pour ranger dans ma biblio donc je ne les ai pas prise.

Mais si je devais poursuivre l'acquisition de la série, me conseillez-vous, si vous avez eu l'occasion d'avoir les 2 entre les mains, l'intégrale avec la couverture marron ou la grise ?

Je conseillerai donc l'intégrale avec Poppée en couverture.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Casou » 30/08/2023 11:37

Merci pour ton retour. :ok:
L'édition avec la couv grise n'est pas beaucoup plus grande que celle avec Popée je crois (elle est moins grande que l'intégrale de Vo'houna aux éditions Fedora en tout cas). Mais c'est bien connu : " Mon bateau est plus petit que le jardin de mon oncle ... mais il est plus grand que le casque de mon neveu ". :))
Dernière édition par Casou le 30/08/2023 17:53, édité 2 fois.
Casou
BDéphile
BDéphile

Messagede alacoume » 30/08/2023 14:40

De mon côté, j'ai l'intégrale du 1er cycle de 2005 :

Mais, si quelqu'un est intéressé, je cherche à l'échanger contre l'intégrale grise :
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bar2 » 05/10/2023 23:20

Tome 12 crayonné annoncé pour le 24 novembre (16.95 euros)
Pas vu d'info sur la version classique
bar2
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Julien Despreux » 05/10/2023 23:28

bar2 a écrit:Tome 12 crayonné annoncé pour le 24 novembre (16.95 euros)
Pas vu d'info sur la version classique

:ok:

Image

Curieux, les éditions précédentes respectives "Couleur" et "Crayonné" du T11 et du T10 étaient sorties de manière contemporaine en novembre également.
Julien Despreux
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Alpaski » 06/10/2023 08:13

De manière concomitante.
M'étonnerait que le site de Dargaud soit à jour pour les sorties de novembre. De fortes chances que l'édition normale sorte le même jour.
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle