Moule à gaufre ? (je crois qu'on dit plutôt un gaufrier, mais c'est un détail)
Tu as raison, je n'aurais pas dû dire "jadis". En tant que lecteur de comics, j'apprécie des auteurs (même anciens, donc de jadis) qui collent 3 images quasi-semblables avec peu de textes, en fouillant mes trésors, je trouverais des exemples. Neal Adams, par exemple, a fait des trucs comme ça, ça crée une tension indéniable.
Mais de la même façon, "libre et moderne", ça ne veut pas dire grand-chose non plus, ça peut être libre moderne et passionnant, ou chiant. Là, je n'ai lu que la preview, je ne me risquerais pas à émettre un avis tranché à partir de cet extrait, et si jamais mon avis était négatif, je n'en ferais même pas part, je ne suis pas là pour dézinguer cette autrice. Je préfère me cantonner à défendre des albums que j'aime. Par contre, c'est pertinent d'isoler une page, en soi c'est une construction, donc oui, ça a du sens. Ici on a une séquence de trois pages, une pleine, un page de trois cases, une pleine page à nouveau, on peut prendre la page centrale et questionner les choix.
J'ai lu il y a deux semaines
Terre ou Lune et on voit bien que la pagination très importante peut permettre une immersion, une rêverie, il y a une ambiance, je suis assez fan de ça.
Apparemment, de ce que tu dis, c'est aussi ici le cas.