Même C dans l'air....

Brian Addav a écrit:Sinon, je me faisais la réflexion que, ayant vu dernièrement des extraits de la tournée des trois potes, Johnny, Eddy et Jacques, j'aurais jamais misé sur Johnny pour partir le premier.

fancomvous a écrit:Brian Addav a écrit:Sinon, je me faisais la réflexion que, ayant vu dernièrement des extraits de la tournée des trois potes, Johnny, Eddy et Jacques, j'aurais jamais misé sur Johnny pour partir le premier.
C'est ce que l'on m'a dit. J'aime bien les trois bonhommes, mais visiblement pour ceux qui ont assisté aux concerts c'est principalement lui qui tenait la barre et faisait le show. Rien d'étonnant, malgré son état. J'aurais bien voulu les voir tous les trois réunis en live, pas pu.

fancomvous a écrit:Faut pas se leurrer, malgré la tendance à se foutre de leurs gueules tout en portant aux nues certains tocards, ces gars là connaissent la musique, et savent s'entourer de sérieux musicos etc...

nanoroc a écrit:Des inconditionnels rencontrés sur place et qui suivaient le chanteur sur plusieurs dates leur ont dit que c'était comme ça à chaque date...

arcarum a écrit: mais sa vie ne fut t elle pas excessive, parce qu'internationale ?

Brian Addav a écrit:Sinon, je me faisais la réflexion que, ayant vu dernièrement des extraits de la tournée des trois potes, Johnny, Eddy et Jacques, j'aurais jamais misé sur Johnny pour partir le premier.

Coldo3895 a écrit:Pour Eddy, il est tellement cool que je suis sûr qu'il finira centenaire !

Coldo3895 a écrit:Dutronc, ça fait 40 ans qu'il a l'air mourant...
![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)

Brian Addav a écrit:Sur son dernier album, sur certains chansons, on sent bien les "raccords" pour coller les bouts de phrase ensemble...

heuuuuuu dans le fait de vivre aux USA ?
parceuq Jhonny hors France pays et quelques pays francophones ..c'est terra incognito.

![Renverse [:lega]](./images/smilies/lega.gif)

Monsieur Jean a écrit:heuuuuuu dans le fait de vivre aux USA ?
parceuq Jhonny hors France pays et quelques pays francophones ..c'est terra incognito.
Vu du Québec, cet homme est un mystère.
Et pourtant, 90 % de mes disques sont français.
Dans ma collection il y a Brel, Brassens et Ferré, Renaud, Higelin et Dutronc, les Têtes raides, les Ogres de Barback et Berrurier noir, Camille, M et Grand corps malade. Mais pas un seul disque de Johnny Halliday.
Et je ne suis pas le seul. Tout le monde à qui j'en parlais aujourd'hui était complètement indifférent à cette nouvelle.
J'ai l'impression que ce chanteur a essentiellement permis d'imposer les rythmes américains en France. Il était nécessaire pour la France, mais n'avait pas de réelle utilité ici. Halliday n'est d'ailleurs pratiquement jamais venu à Montréal.

arpagon a écrit:c'est pour ça que je disais "quelques" pays francophones. En suisse romande il l'est, mais pas du tout en Suisse allemande ni au Tessin. Ils connaissent vaguement le nom, et encore, faut chercher. en Belgique est-il célèbre chez les flamands ?
c'est un phénomène nationale. On l'a toujours présenté en France comme une célébrité internationale. Comme pour en tirer une gloriole franchouillarde. En tout cas il est moins célèbre que..Mireille Mathieu...
ceci étant dit, pour nous français, on ne connaissait que lui..on avait mème pas trop le choix tant on a été bombardé de ses chansons à la radio toute notre vie.
sérieusement , une question aux fans: savait-il jouer de la guitare ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités