nexus4 a écrit:Olaf Le Bou a écrit:Mais Mi3raj, clairement oui
et je confirme pour la faible visibilité, j'ai galéré pour trouver l'album sur YT, mis en ligne il y a 3 semaines, mais avec 3 à 7 vues seulement par titres.
J'ai été voir (la confiance n'exclue pas le contrôle

), ils en sont à 20 vues pour The Syren. La misère.
Faut dire qu'avec leur noms, il y a quelques centaines de prédicateurs et de récits sacrés du prophète avant eux.
Après, ça sort sur un petit label indépendant basé à Beyrouth au Liban.
Parler de musique de niche, c'est encore un grand mot.
Mon attention a été portée sur le label après la découverte de l'album "A separation from habit" de Joy Moughanni. Il faisait partie du top 100 de 2025 du magazine The Quietus.
L'intérêt de Bandcamp, c'est aussi à partir d'un album d'aller piocher dans les autres productions du label. Là, j'ai mis le Bandcamp de Ruptured Records dans mes favoris et je vais suivre leurs productions.
Et si j'aime vraiment bien un truc, je peux l'acheter, même juste en version numérique alors même que je peux l'écouter gratos. C'est une manière de contribuer à quelque chose dont je me dis que ça vaut le coup que ça puisse continuer.
Je préfère ça que de donner mes sous à des multinationales (bon, je dis ça mais j'ai quand même aussi un abonnement à Spotify, même si je pense sérieusement à les laisser tomber pour passer chez Qobuz qui rémunère beaucoup mieux les artistes).
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"