Non mais 2001 c'est normal. Le bouquin de Clarke est complètement imbitable lui aussi, donc on peut parler d'adaptation fidèle si on suit le raisonnement

LEAUTAUD a écrit:Morti, tu me fais penser à un ami qui n'aimait pas...Hergé.
On lui tombait dessus à chaque réunion, on le traînait dans la boue, mais il résistait "J'aime pö" répétait-t-il en boucle.
En fait, c'était un prétexte pour rigoler, et ça loupait jamais
Kubrick, Polanski et Leone, reste mon trio majeur des sixties/seventees, (voir eigthies)
nexus4 a écrit:Brian Addav a écrit:nexus4 a écrit:Brian Addav a écrit:On croirait entendre un gars qui sort de la Femis
D'un autre coté c'est pas faux.![]()
Faut arrêter avec Kubrick... Le gars c'est le Madonna du cinéma, dès qu'il y a une avancée technique, il la prend en avant-première pour faire croire que c'est un génie![]()
(et que je te force le trait pour bien pousser au crime)
Pfff, Pas crédible.![]()
Bien au delà de la technologie les films sont remarquables en eux-même.
Bary Lyndon même sans les clair-obscurs, ca reste un film exceptionnel.
Brian Addav a écrit:
Moi je retiens que Barry Lindon.
Enfin, sorti de la période noir et blanc qui pour moi vaut largement sinon plus la suite.
2001, la fin est ... et comme tu dis, clarke, van vogt, kubrick ne sait pas où il veut aller, et un film où tout le monde s'est endormi au moins une fois, j'ai du mal à appeler ça un mythe.
Orange Mécanique ça a pris un énorme coup de vieux, surtout sur la réalisation. Shining, à la limite, mais faut aimer Nicholson, Full Metal Jacket, la seconde partie est nullissime au possible, et sans le sergent, tu peux jeter la première. Et je ne parle pas du Cruise.
kamandi a écrit:Brian Addav a écrit: et un film où tout le monde s'est endormi au moins une fois, j'ai du mal à appeler ça un mythe.
tout le monde , tout le monde ...
de l'argument choc, absolument vérifié, circulez y'a rien à voir
Mais bon si un film est lent c'est une merde
donc on peut jeter tout Terrence Mallick, tout Coppola
de l'argumentation de même niveau
Morti a écrit:nexus4 a écrit:Pfff, Pas crédible.![]()
Bien au delà de la technologie les films sont remarquables en eux-même.
Bary Lyndon même sans les clair-obscurs, ca reste un film exceptionnel.
Pour des images léchées de film en costume, essaie Les duellistes de Ridley Scott et là au moins on ne s'em... pas...
Morti a écrit:kamandi a écrit:Brian Addav a écrit: et un film où tout le monde s'est endormi au moins une fois, j'ai du mal à appeler ça un mythe.
tout le monde , tout le monde ...
de l'argument choc, absolument vérifié, circulez y'a rien à voir
Mais bon si un film est lent c'est une merde
donc on peut jeter tout Terrence Mallick, tout Coppola
de l'argumentation de même niveau
C'est vraiment une question de réalisation car comme dit précédemment, j'adore tous les Leone et La ligne rouge est un de mes films de guerre préféré, sans compter mon amour du cinéma asiatique hors baston.
Pour 2001, je ne dis pas que c'est une merde mais bien que je n'aime pas du tout ce film...c'est différent...![]()
Ah oui, j'ai essayé deux fois Apocalypse Now, au ciné et chez moi...je me suis endormi les deux fois...en fait je n'ai jamais vu le milieu du film...
kamandi a écrit:Brian Addav a écrit: et un film où tout le monde s'est endormi au moins une fois, j'ai du mal à appeler ça un mythe.
tout le monde , tout le monde ...
de l'argument choc, absolument vérifié, circulez y'a rien à voir
Mais bon si un film est lent c'est une merde
donc on peut jeter tout Terrence Mallick, tout Coppola
de l'argumentation de même niveau
kamandi a écrit:Brian Addav a écrit: et un film où tout le monde s'est endormi au moins une fois, j'ai du mal à appeler ça un mythe.
tout le monde , tout le monde ...
de l'argument choc, absolument vérifié, circulez y'a rien à voir
Mais bon si un film est lent c'est une merde
donc on peut jeter tout Terrence Mallick, tout Coppola
Brian Addav a écrit: Les singes jouent mieux que les deux acteurs principaux.
Le Complot a écrit:Brian Addav a écrit: Les singes jouent mieux que les deux acteurs principaux.
Exact sauf que ce sont les mecs dans les peaux de singe qui jouent mieux.![]()
Il aura juste mieux gérer sa direction d'acteurs au début du film.
nexus4 a écrit:Pour en revenir au sujet, si on teste avec Atom Heart Mother qui fait aussi 23:41 ca marche aussi.
LEAUTAUD a écrit:La mort de Hal l'ordinateur du vaisseau spatial est un grand moment de cinéma !
Si je devais choisir dix scènes tous films confondus, il y aurait la mort de Hal, pur chef d'oeuvre émotionnel !
Je pense d'ailleurs que dans le top ten des moments les plus talentueux il y aurait d'autres extraits de Kubrick.
Et j'élirai aussi la scène d'intro d'Apocalypse ! Toi, petit spectateur dans ton fauteuil, tu as soudain reçu le souffle de la guerre en pleine gueule ! Quel choc visuel et auditif ! Et sans une goutte de sang !
Le Complot a écrit:Envoyer Kubrick bouler, ça en dit long sur l'ego du bonhomme.![]()
![]()
fanche a écrit: Gros clin d'oeil dans la film Dark Star de Carpenter (son premier) avec un véritable pétage de cable d'IA. Je vous le conseille, j'ai éclaté de rire. Bon OK faut aimer Carpenter et son minimalisme déjà présent dans ce film qui était son travail d'étude.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités