ulys a écrit:Attention je ne dis pas qu'ils ne sont pas beaux les dessins. Ils ne sont pas passe-partout, c'est un style assez original. Donc soit on aime, soit on aime pas. Il faut feuilleter pour se faire SON propre avis.
Tout à fait d'accord.
Malgré les bonnes critiques et les avis positifs, j'ai attendu de pouvoir feuilleter le tome 1 en librairie avant de me lancer.
Et je ne regrette pas.
Du coup j'ai foncé sur
Calais, le tome 2 (pas encore entamé, juste parcouru).
J'ai eu l'occasion de discuter avec Vincent Perriot présent aux 10 ans de BDFugue Bordeaux hier.
Vincent (très agréable, ouvert et très sympathique) m'a confirmé que le
tome 3, Rwanda, arrivera en Janvier à priori.
Il faut s'attendre à du bon, encore:
"Bacalan pose bien les bases, c'est un bon tome d'introduction, Calais permet de monter en pression, avancer sur l'intrigue et développer les personnages, Rwanda, c'est celui dont je suis le plus fier, il est ... wahou..."
Ça promet, du coup j'en serai!
Pour ceux qui s'intéressent à son travail, j'en ai profité pour demander des nouvelles du tome 2 de
Taïga Rouge.
Le scénariste,
Arnaud Malherbe (celui aussi de Belleville story) est trop débordé pour la faire tout de suite.
Il est
scénariste, réalisateur pour la télévision et comme il marche plutôt bien, la BD passe au second (surtout quand on compare les salaires) plan.
Malgré des demandes de Vincent Perriot et d'autres scénaristes pour faire la suite, il souhaite la garder pour la faire... même si c'est dans 20 ans.