de Vainsy » 15/10/2020 13:27
Certes, tout ces coffrets c'est du super boulot, de belle qualité visiblement et en général chouette graphiquement...
MAIS
au risque de passer pour un puritain et/ou un tordu, je reviendrai tout de même sur le coffret "Innommables", qui présente un montage franchement casse-gueule qui dénature sévèrement le propos, je trouve : en juxtaposant Alix, acculée dos au mur, et la fameuse silhouette des trois affreux qui jouent à qui fait pipi le plus loin (pour rappel : victoire de Tim, haut la main), on se retrouve ici avec une image qui raconte tout autre chose : trois ombres d'individus qui se tripotent devant une nana épouvantée !
Alors, pour être clair : je ne suis pas choqué outre-mesure par la scène elle-même (toute violence mise à part, et sans rentrer dans les considérations metoo et autres balancetonporrerie du genre), mais ce qui me gêne, là, précisément, c'est que, malgré tout le mauvais goût assumé de la série, on a quand même une histoire d'amour entre Mac et Alix (qui est ce qu'elle est, mais bon) et là, avec cette image, bah ça raconte tout autre chose. Et c'est dommage.
Voilà.
C'est tout, merci.
Vous pouvez me retrouver en meeting le 15 à Champigny, le 18 à Jobourg, le 28 à Santa Monica et le 32 à Vianney-les-Oies.