Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Paramètres de valorisation

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

Paramètres de valorisation

Messagede Bill Teski » 23/05/2026 21:10

Bonsoir,

Dans la partie statistiques, quand on clique sur paramètres, on voit que l'on peut attribuer un pourcentage en fonction de l'état.

J'ai un petit doute sur le fait de bien comprendre comment cela s'applique.

Ma lecture est la suivante.

Si je mets 100%, cela veut dire que le montant pris en compte est celui que j'ai moi même inscrit dans la partie cote de l'album.
50% voudrait dire que dans le calcul de la valorisation de la collection, le logiciel prendra donc la moitié.

Or je mets directement la valeur que j'estime pour mes albums en fonction du marché et de l'état.

Dans ce cas, pour avoir la bonne valeur de l'ensemble de ma collection, je dois donc indiquer 100% sur chaque état.

Est ce que je comprends bien?

Merci d'avance
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Re: Paramètres de valorisation

Messagede gillou33 » 23/05/2026 23:52

Le % est calculé en fonction de l'état de l'album dans ta base. Si il est neuf c'est le % indiqué dans la case état neuf qui est pris en compte avec la côte renseigné. Si l'album est bon état c'est le % état bon état qui est pris en compte avec la cote renseigné.
Pour les albums non côté, c'est soit un % du prix d'achat soit un prix fixe.
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
gillou33
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bill Teski » 24/05/2026 10:36

Merci pour ta réponse.

je comprends que si pour un album à l'état neuf j'ai indiqué 100€ et que par ailleurs, dans les paramètres, j'ai 100% pour les états neufs, la valorisation retenue sera 100€ (100% de 100)

Si le même album est en bon état simplement et que je mets donc directement 50€ dans ma base, et 100% dans les paramètres pour le bon état, la valorisation retenue sera 50€ (100% de 50).

Ca je préfère mettre directement la cote directe album par album et je ne voudrais pas que des plus ou moins values soient comptées deux fois.
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede gillou33 » 24/05/2026 14:16

C'est bien cela, après tu met les % que tu veux ou tu met tous tes albums état neuf si tu veux être au % d'état neuf, tu es maître de ta collection.
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
gillou33
BDGestiste
BDGestiste

Retourner vers BDGest Online