Aleksi a écrit:Je croaaa bien que celui-ci a fini dans l’étang.
Aleksi a écrit:Je croaaa bien que celui-ci a fini dans l’étang.

addrr a écrit:Y aura-t-il une version limitée comme certains des derniers albums?

Une nouvelle couverture pour un nouvelle page dans le monde de Percevan !
Dans cet opus, les créateurs, Jean Léturgie au scénario et Philippe Luguy au dessin, emmènent à nouveau le Chevalier aux cheveux de feu dans une histoire au cours de laquelle le lecteur va retrouver bon nombre des personnages récurrents de la série.
Les relations tendues entre le héros Percevan et Balkis la Magicienne seront lourdes de conséquences.
Aventure, humour, amour, fantastique et magie, sont les clés de cet épisode.

Une nouvelle couverture pour un nouvelle page dans le monde de Percevan !
Cinq personnages, le Duc de Rochecombe,le Seigneur de Blorimond, le Mage Mabon,la Comtesse Cordille et Percevan sont contraints par le vieillissant Roi au pouvoir déclinant, de retrouver la Mythique Couronne du Crépuscule disparue depuis des siècles.
Elle fut jadis coiffée par le premier monarque du royaume, KONOGAN, et redonnerait toute sa puissance à celui qui la porterait.
Cette couronne sera le sujet d'une quête au cours de laquelle Percevan devra composer avec les ambitions et les rêves de tous ...

« Foulques veut effacer tout ce qui fait l'âme des hommes ... légendes, croyances, musique ... » : C'est par ces mots qu'un elfe blessé apprend à Percevan la menace qui pèse sur le royaume.
Foulques, trésorier et âme damnée du roi, arpente le royaume de toutes parts et poursuit de sa vindicte meurtrière bardes, poètes et autres troubadours, accusés d'être des inutiles oisifs (toute ressemblance ...).
Quand le malheureux Kervin tombe dans ses filets, Percevan n'hésite pas et part à la rescousse accompagné de Blanche qui s'avère être une bretteuse hors pair.
Mais derrière cette mission de sauvetage se trame une intrigue encore plus sombre qui mènera nos héros dans des contrées lointaines et glacées.

tzynn a écrit:Ca ne m'a pas marqué l'effet photoshop qui dépasse. Je regarderai ça.
Pour le positionnement de la série, j'ai toujours pensé qu'il n'était pas clair. Les scénarios sont souvent plutôt jeunesse compatible, mais en même temps il y a des meurtres de masse (guerriers de l'enfer), Percevan couche explicitement avec toutes les dames qui passent (confer la moitié des albums de la série) et des dessins qui font penser parfois à du Metal Hurlant / période psychédélique. J'aurais donc tendance à dire que la série vise plutôt les ados+, mais en la définissant mal, il est difficile de toucher le bon public in fine également... Et ce qui me semble très bien marcher ce sont les albums plus "adultes" avec la trilogie, l'arcantane ou le pays d'Aslor. Je serais Leturgie j'appuierai là dessus...
Cela n'enlève rien au fait que j'aime bcp la série
Je cherche d'ailleurs encore l'une ou l'autre couvs originales pour compléter ma collection. Sait-on jamais

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité