Merci à vous tous c’est très gentil
Blackfrag a écrit:Super sympa cette
garçonnière bibliothèque ! de bonnes lectures ( y'a du très bon la dedans

) et pas de soucis de lumière directe sur les dos.
Bien rangé et très éclèctique, joli !
"Un homme qui possède les aventures de Rahan est forcément un homme bon ! "
Ps : C'est quoi cette chaise Yoko ? un DIY ?

Garçonnière certainement xD
J’essaye de ne pas y rester trop longtemps et trop souvent sinon je vais perdre ma femme
Oui je n’ai pas peur des dos insolés ^_^ c’est l’avantage du sous-sol.
J’adore le proverbe sur Rahan, et en fait … je suis d’accord avec ça ! Les fans de Rahan sont tous de bons gars très humains, plein de belles valeurs …
Pour la chaise, c’est un artiste qui en vendait au salon BD de Colmar il y a quelques années, il récupérait des anciennes chaises dans des déchèteries ou ailleurs, pour finir par les retaper et les peindre. Il avait un choix incroyables dans les BD FB, mais en bon amoureux de Yoko, je n’ai pas hésité longtemps.
Je ne l’ai jamais revu depuis, nulle part, alors je ne regrette pas d’avoir sauté le pas de l’achat immédiat ! J’avais pris sa carte de visite, si jamais ça vous intéresse, je peux la retrouver.
LEAUTAUD a écrit:Belle répartition dans l'espace dévolu !
Et l'effet chromatique est vraiment plaisant, beaucoup de couleurs !
Merci ! Je pense que c’était difficile de plus optimiser cet espace rectangulaire que ça, sans être dans le monolithique et austère (tout en ayant un maximum de rangements).
Draxxen a écrit:J'aime beaucoup. C'est un petit endroit cosy où on se met pour ne pas être dérangé
Juste pour info, tu mets à peu près combien de BD la dedans ?
C’est ça, quand je veux la paix j’y vais …
Mais pas trop longtemps non plus, sinon je n’en sors plus ^^
Là, j’ai déjà casé ~2300 albums (dont une bonne part d’intégrales), je pense que je peux arriver aux alentours de 3000 une fois remplie.
A ce stade là, je pense que j’enlèverais une partie des romans pour les mettre dans une autre pièce (non dédiée), et ainsi gratter un peu de place encore. Ma femme hurlera parce que j’aurais « déjà rempli ma pièce en si peu de temps, j’avais dit que ça durerait plus »
The Maze Echo a écrit:Les visuels carrés, devant les livres (Shangri-La, 4e Testament, UW1, B&M...), ce sont des plaques émaillées ?
Non, ce sont de « bêtes » toiles sur cadre ! C’est beaucoup moins cher (c’est un euphémisme) mais j’ai trouvé lors d’un essai que ça rendait super bien. Facilement amovible, solide si ça chute, pas une grosse perte si ça casse, et ça tient bien en place debout s’il le faut.
Pour répondre au commentaire suivant, c’est « fait maison » via un site internet qui fait selon nos plans.
Et je le perds, mes amis aussi quand ils y viennent (il y a aussi des consoles de rétro gaming sous la télé).
mds75 a écrit:C'est une très belle bibliothèque, un endroit où on a envie de se poser avec un bon livre.
Et pour ça on est extrêmement bien servi par le choix de livres et de BD qui s'y trouve.
A ce propos, quelle est la série de BD (?) Star wars au dos illustré ? Je n'avais jamais vu cette collection.
Merci

Et Xof a raison (comme souvent ?), c’est du Hachette.
Le Hic que j’ai eu, c’est que j’avais déjà du Delcourt en masse quand ils ont commencé, mais qu’il me manquait une bonne partie quand même des comics dits dorénavant « Legend ». Je n’avais aucune envie de les vendre …
Alors, j’ai acheté au fur et à mesure chez Hachette ce qu’il me manquait, sans tenir compte de la frise (qui, de toute façon, était trop longue pour mes rangements).
J’ai mis en avant les portions de frise les plus complètes et les rangées de derrière sont consacrées aux albums Delcourt.