Blackfrag a écrit:Ca rends sympa et appriori c'est très modulable puisqu'ils vendent beaucoup de "caissons " de taille différentes, après par rapport à Ikea je ne voit pas en quoi c'est tellement plus qualitatif car ça reste du panneau aggloméré non ?
- c'est plus modulable que Billy, y'a des trous tous les 3.5 cm.
- les panneaux sont plus lourds que Ikea, j'imagine que la robustesse augmente avec la densité de l'agglo.
- les fonds sont beaucoup plus rigides que Ikea, pas de déformation et ça se décroche pas quand tu ranges un bouquin un peu fort
- ça existe en 60cm de large, ce que Ikea ne fait plus depuis 15-20 ans
- mais le très gros plus, c'est la fixation des étagères. Au lieu de taquets ridiculement fins et instables, le système spaceo est composé de vis larges dont les têtes sont fichés dans les étagères. C'est plus solide et ça empêche l'écartement des montants. J'ai eu les deux, c'est beaucoup plus stable.
au niveau prix, ça doit être pas loin du double, mais au delà de la solidité, vu le gain en modularité, pour moi qui ait plein de formats différents c'est très avantageux.
et comme il y a plein de modules, j'ai pu également utiliser le même matériaux pour ranger les disques, les trucs wifi, les papiers, les machins de déco de madame, ça uniformise la pièce.