Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Politique : Les affaires de la cité

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Politique : Les affaires de la cité

Messagede Anianka » 15/04/2026 14:12

Message précédent :
euh... si vous le dites a écrit:
toine74 a écrit:Je me doute bien de ce que sous-entend e m, mais je préfère quand les gens disent ouvertement ce qu'ils pensent, plutôt que d'avancer masqué. C'est plus intéressant pour la discussion. ;)

em n'avance pas vraiment masqué, on a tous bien compris qu'il se situe à l'extrême-droite.

ouai, mais c'est notre dirigeant d’extrême droite corrompu à nous, c'est tout à fait différent avec celui d'avant.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toine74 » 15/04/2026 14:14

toine74 a écrit:Je me doute bien de ce que sous-entend e m, mais je préfère quand les gens disent ouvertement ce qu'ils pensent, plutôt que d'avancer masqué. C'est plus intéressant pour la discussion. ;)

em n'avance pas vraiment masqué, on a tous bien compris qu'il se situe à l'extrême-droite.

Ben oui, j'aimerais quand même qu'il avance ses arguments (s'il en a, évidemment), histoire d'essayer de comprendre s'ils sont crédibles ou reposent une quelconque réalité (on peut rêver, je sais).
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fanche » 15/04/2026 14:44

Anianka a écrit:

ouai, mais c'est notre dirigeant d’extrême droite corrompu à nous, c'est tout à fait différent avec celui d'avant.

Nan, c'est notre em à nous pas Emmanuel Macrone :D
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 15/04/2026 14:46

toine74 a écrit:

Ben oui, j'aimerais quand même qu'il avance ses arguments (s'il en a, évidemment), histoire d'essayer de comprendre s'ils sont crédibles ou reposent une quelconque réalité (on peut rêver, je sais).

Et ça servira à quoi qu'il avance ses arguments ?

Qu'il soit RN ou pas, à partir du moment où il critiquera l'EU, la commission et la politique européenne, tu le classeras au mieux dans les populistes, au pire dans les fachos.

Maintenant, ce topic, ce n'est pas un topic pour débattre de la politique, c'est un topic pour relayer des programmes traitant de la politique.

Libre à toi d'ouvrir un débat sur l'Europe. On pourra y parler des élections en Roumanie, des accusations d'ingérences envers la Russie qui se sont avérées fausses mais ça n'a pas empêché le candidat élu de se raire éjecté. On pourra parler des contrats du covid, des valises de fric trouvés à Bruxelles, des camions remplis de frics interceptés en Hongrie, etc...

[:fantaroux:2]

Mais si on pouvait laisser ce topic tranquille, ce serait bien :-D
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede Funkyyy » 15/04/2026 14:58

Sur facebook, (que j'ai quitté il y a quelques années) la seule fois où une publication n'a pas plu à l'entreprise, c'est quand j'ai parlé de Théorie de la classe de loisir sur mon mur... :D

Veblen n'était pas un tortionnaire ou pire, pourtant... :siffle:

Et j'imagine que les images affreuses qui avaient monnaie courante sur la plateforme ne sont toujours pas inquiétées, elles... :ouch:

Enfin bref, Veblen, il faut que je me lise ce bouquin. :bravo:
(j'en parle parce que selon les résumés que j'ai lus, on ne fait pas plus politique que ce bouquin et ses idées) ;)
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDévore
BDévore

Messagede toine74 » 15/04/2026 15:20

Brian Addav a écrit:...

Et ça servira à quoi qu'il avance ses arguments ?

Qu'il soit RN ou pas, à partir du moment où il critiquera l'EU, la commission et la politique européenne, tu le classeras au mieux dans les populistes, au pire dans les fachos.

La victimisation (par anticipation), bien vu. :ok:

Brian Addav a écrit:Libre à toi d'ouvrir un débat sur l'Europe. On pourra y parler des élections en Roumanie, des accusations d'ingérences envers la Russie qui se sont avérées fausses mais ça n'a pas empêché le candidat élu de se raire éjecté. On pourra parler des contrats du covid, des valises de fric trouvés à Bruxelles, des camions remplis de frics interceptés en Hongrie, etc...

Les "camions remplis de frics interceptés en Hongrie", c'est le truc avec les Ukrainiens ? Je ne vois pas où l'UE est concernée (directement).

Brian Addav a écrit:Mais si on pouvait laisser ce topic tranquille, ce serait bien :-D

Promis, que de la politique et rien d'autre. :lol:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Précédente

Retourner vers Le bistro