Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[RECHERCHE DESSINATEUR/TRICE] Pour projet SF.

Salon destiné à parler de l'envers du décor. Vous avez réalisé quelques dessins et voulez un avis ? Vous cherchez un dessinateur ou un scénariste ? C'est ici que ça se passe.

[RECHERCHE DESSINATEUR/TRICE] Pour projet SF.

Messagede MAPP » 18/07/2026 16:41

Bonjour à toutes et à tous,

Enseignant dans le premier degré et passionné de science-fiction, je développe actuellement un projet de bande dessinée qui me tient à cœur : "2067 : L'utopie de l'IA inversée".

Le concept :
Il s'agit d'une œuvre de SF philosophique qui interroge notre condition humaine à l'ère du transhumanisme. L'histoire explore la fusion entre le carbone et le silicium, dans un monde où l'architecture monumentale rencontre la fragilité du végétal. Je souhaite traiter ces thèmes avec une approche contemplative, loin des clichés purement technologiques.

Le projet :
L'objectif est de produire un album (Tome 1) financé via une campagne Ulule. J'ai déjà une vision précise de l'univers, de la narration et de l'ambiance visuelle

Ce que je recherche :
Je cherche un(e) partenaire créatif(ve) pour donner vie à ces planches. Le projet demande une capacité à gérer :

Des paysages de SF grandioses (architecture technologique, échelles monumentales).

Des moments d'intimité et d'émotion entre les personnages.

Une mise en scène soignée, propice à la réflexion.

Collaboration et Rémunération :
Je suis conscient de l'investissement que représente la réalisation d'une bande dessinée. Je souhaite une collaboration professionnelle basée sur un partage des revenus de la campagne Ulule ainsi que sur les droits d'auteur (ou via un forfait à la planche selon nos accords). Je recherche avant tout une complicité artistique pour construire ce projet ensemble.

Me contacter :
Si l'univers vous parle et que vous souhaitez en savoir plus sur le scénario, n'hésitez pas à me contacter par message privé ou en répondant à ce sujet. Je serai ravi d'échanger avec vous sur cette aventure !

Au plaisir de découvrir.
MAPP
BDébutant
BDébutant

Re: [RECHERCHE DESSINATEUR/TRICE] Pour projet SF.

Messagede hpetsdess » 20/07/2026 20:51

Hello
Dessin réaliste?
Il y a t il un extrait? Une scène par exemple pour juger de l'avancement et de la pertinence du projet?
A+
hpetsdess
BDégourdi
BDégourdi

Retourner vers L'atelier : Projets & Financements