Moi c'est Alexis, 37 ans vivant dans la Région de Málaga (Andalousie).
Ayant été lecteur de bds dans mon enfance (Tintin, Boule & Bill, Les Tuniques bleues, Astérix, Lucky Luke ...), j'ai fini par "oublié" ce passe-temps en grandissant.
Ce n'est que récemment que je me suis remis à la bd, d'abord grâce à mes nièces, auxquelles j'ai offert des bds pendant quelques années à Noël ou à leur anniversaire. J'ai, comme beaucoup j'imagine, offert des bds issues de la sélection du festival d'Angoulême ou bien en me faisant conseiller auprès de libraires.
Puis encore plus récemment (cette année), c'est à moi que j'ai fini par offrir des bds
Alors me voilà, (re)découvrant cet univers bien plus grand que celui que je connaissais. Cela fait quelques semaines que je vous lis, que je fouine par ci par là. Et actuellement, je me suis donc mis à constituer une petite collection par rapport à mes envies du moment.
Je suis actuellement plutôt intéressé par du Western ou bien du Polar mais ouvert à toutes vos expertises / suggestions. J'irai probablement lire du fantastique plus tard ...
Ainsi, j'essaye de compléter ma collection des Tuniques Bleues (j'en ai acheté ici d'ailleurs !), j'ai acquis les 3 albums de Tyler Cross et en plus récent, Dortmunder, On les appelle Junior & Sénior, Il faut flinguer Ramirez...
A part la BD, je m'intéresse beaucoup au sport et aux jeux de société.
Vous me verrez sûrement de manière sporadique par écrit mais je serai plutôt souvent connecté.
Merci à tous de m'avoir lu et au plaisir d'échanger ici ou ailleurs.
LS201 / Alexis