denisc a écrit:On ne peut pas le nier ça se voit, mais ça reste propre comparé à certains romans graphiques
J’aime beaucoup
denisc a écrit:On ne peut pas le nier ça se voit, mais ça reste propre comparé à certains romans graphiques

jolan a écrit:Par contre je pense que Lambil est mûr s'il veut reprendre le dessin d'Elric sur la série Seccotine.

remy69 a écrit:Un peu hors sujet mais il y a une coquille dans le 1er tome de l'intégrale des tuniques bleues.
Il est écrit que c'est Lambil qui a rendu ameliie appletown blonde alors que Salvérius l'avait dessiné brune.
Faux elle devient blonde dès le 1er album "un chariot dans l'ouest" sous les crayons de Salvérius.
Voilà une belle remarque qui ne va intéressé personne![]()
Mais j'aime bien rendre à César ce qui appartient à César.

Anthonybd a écrit:
Que disais tu ?![]()
![Bravo [:flocon:2]](./images/smilies/flocon2.gif)

![Bravo [:flocon:2]](./images/smilies/flocon2.gif)

remy69 a écrit:U
Faux elle devient blonde dès le 1er album "un chariot dans l'ouest" sous les crayons de Salvérius.remy69 a écrit:Relisez-moi svp !
Je n'ai jamais dit qu'au départ amélie n'était pas brune !!!
J'ai dit que ce n'était pas Lambil qui l'avait rendue blonde comme indiqué dans l'intégrale !!!

remy69 a écrit:Merci Jolan d'avoir compris ce qui était écrit

Anthonybd a écrit:remy69 a écrit:U
Faux elle devient blonde dès le 1er album "un chariot dans l'ouest" sous les crayons de Salvérius.remy69 a écrit:Relisez-moi svp !
J'ai dit que ce n'était pas Lambil qui l'avait rendue blonde comme indiqué dans l'intégrale !!!
Moi, dans ton msg ", j'avais compris qu'elle était blonde dés "Un chariot dans l'ouest" que tu considérais comme sa première apparition dans la série, si on se base sur l'ordre des albums officiels, c'est correct que ce n'est pas Lambil qui a pris l'initiative de la rendre blonde, puisque le changement de style et de couleur a été amorcé dès l'époque de Salvérius.
Mais son tout premier passage dans la saga en 68 repris dans l'album "La grande patrouille" (n°9), elle est bien brune.
De cette façon, cette remarque qui n'intéressera personne a été plus détaillée![]()

remy69 a écrit:Anthonybd a écrit:remy69 a écrit:U
Moi, dans ton msg ", j'avais compris qu'elle était blonde dés "Un chariot dans l'ouest" que tu considérais comme sa première apparition dans la série, si on se base sur l'ordre des albums officiels, c'est correct que ce n'est pas Lambil qui a pris l'initiative de la rendre blonde, puisque le changement de style et de couleur a été amorcé dès l'époque de Salvérius.
Mais son tout premier passage dans la saga en 68 repris dans l'album "La grande patrouille" (n°9), elle est bien brune.
De cette façon, cette remarque qui n'intéressera personne a été plus détaillée![]()
Relis-moi encore une fois, je parle du 1er ALBUM et non des recueils des histoires courtes publiés bien après

remy69 a écrit:Oui c'est ça mais quel rapport avec mon message qui indique que c'est Salvérius qui la rendu blonde et non Lambil comme indiqué dans l'intégrale ?

remy69 a écrit:Mais si on respecte la chronologie de la série et son évolution dans les pages de Spirou, Amélie est apparue dans l'un des récits complets en 68 (La Fille du colonel, n° 1597/ Présent dans "La grande patrouille) et Un chariot dans l'Ouest n'a été prépublié qu'en 1970 (n° 1689).
A l'époque, les gens lisaient surtout le magazine plutôt que les albums, et ont vu d'abord Amélie en brune.
remy69 a écrit:Faux elle devient blonde dès le 1er album "un chariot dans l'ouest" sous les crayons de Salvérius.

Darth a écrit:remy69 a écrit:Oui c'est ça mais quel rapport avec mon message qui indique que c'est Salvérius qui la rendu blonde et non Lambil comme indiqué dans l'intégrale ?
Le rapport, c'est qu'on (dont moi) a mal compris ton premier message, et que certains continuent à creuser

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré