Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Recherche Scénaristes] Projet BD Humoristique, Pirates

[Recherche Scénaristes] Projet BD Humoristique, Pirates

Messagede AmbroiseP99 » 28/07/2026 22:17

Bonsoir à toutes et à tous, :bravo:

Je suis dessinateur et jeune diplômé en animation 2D. Je développe actuellement un projet de bande dessinée humoristique intitulé Crac & Croc, issu d’une saga audio actuellement en préparation.

Le concept

Crac et Croc sont deux personnages que je développe depuis plusieurs années. Leur univers mêle humour cartoon, aventure, absurdité et gags visuels, dans un esprit proche des Looney Tunes, de Mickey, Garfield, Kid Paddle ou des Schtroumpfs.

L’objectif est de créer des strips, des demi-planches et des histoires courtes reposant sur des personnages aux personnalités bien marquées, des dialogues rythmés, des situations comiques et différents running gags.

Où en est le projet ?

Les personnages principaux, l’univers, la direction artistique ainsi que plusieurs idées d’histoires sont déjà définis. La saga audio est actuellement en cours de préparation et je souhaite maintenant développer en parallèle une véritable version BD. Un premier chapitre à été écrit par un scénariste, qui n'a plus le temps pour le moment.

Ce que je recherche

Je recherche un ou plusieurs scénaristes pour participer à :

l’écriture de gags et d’histoires courtes ;
la création des dialogues ;
le découpage et le rythme des planches ;
l’approfondissement des personnages et de leur univers.

De mon côté, je prendrai principalement en charge le dessin et la direction artistique. Je suis ouvert aussi bien aux profils débutants souhaitant acquérir de l’expérience qu’aux scénaristes plus expérimentés capables d’apporter leurs conseils et leur regard sur l’écriture humoristique.

Collaboration et rémunération

Il s’agit pour le moment d’une collaboration bénévole et non rémunérée, réalisée sur notre temps libre. L’objectif est de construire progressivement un dossier solide comprenant les fiches des personnages, des scénarios et plusieurs planches terminées, afin de publier le projet en ligne et éventuellement de le proposer plus tard à des maisons d’édition.

Il est nécessaire de posséder Discord, car toute l’organisation, les discussions et le travail d’équipe se déroulent sur discord.

Me contacter

Si l’univers vous intéresse et que vous souhaitez en découvrir davantage, vous pouvez me contacter en message privé ou répondre directement à cette annonce.

Au plaisir d’échanger avec vous !
AmbroiseP99
BDébutant
BDébutant

Retourner vers Petites annonces