Bonjour à tous !
Je m'appelle Hugo, je suis scénariste amateur, et je recherche mon/ma partenaire de crime pour donner vie à un projet de manga au format plutôt Seinen (à visée de publication en maison d’édition).
Le projet est entièrement structuré (le scénario global, les fiches personnages et le script du premier chapitre sont prêts). Pour être franc, je ne cherche pas un simple exécutant, mais un(e) vrai(e) complice avec qui vibrer et monter ce projet à deux.
Le Pitch (en bref)
Dans un monde urbain anthropomorphe, Mystia, une jeune chèvre de 24 ans, tente de percer dans le rock alternatif. Mais son anxiété se matérialise par un handicap invisible : elle voit tous les visages (dont le sien) masqués par des gribouillis informes. Incapable de regarder quiconque dans les yeux, elle enchaîne les échecs. Tout bascule le soir où elle découvre dans son casier une créature violacée aux allures démoniaques, en cavale. Pour la première fois de sa vie, Mystia voit un visage totalement net, sans aucune tache. Elle décide de cacher le fugitif, sans se douter qu'elle vient de s’engager dans une histoire bien plus étrange... et qu'une traqueuse est aussi à leurs trousses.
• Thématiques : Musique underground, santé mentale/anxiété, voyage, résilience.
• Ambiance visuelle recherchée : Un style Seinen assez texturé, moderne, sombre mais vivant (inspiration anthropomorphisme mature/kemono, vibes rock et urbaines à la Tokyo dans un premier temps).
Ce que je propose :
• Un dossier (plutôt) clean : J'ai préparé un pack de test propre contenant le synopsis, les fiches de personnages détaillées (avec références d'inspirations visuelles) et un extrait de script technique.
•Rev-share 70/30 : Parce que je sais pertinemment que c'est le/la dessinateur.trice qui passe le plus de temps sur les planches et la narration visuelle, les futurs droits d'auteur et l'à-valoir seront répartis à 70 % pour toi et 30 % pour moi.
Test & Profil recherché :
Pour voir si nos univers collent et si le courant passe, je propose un petit test préalable basé sur le pack (2 ou 3 pages clés du chapitre 1 avec peu de cases à mettre en scène).
Si tu aimes les personnages expressifs, le voyage, la musique, et que tu as envie de t'investir à fond dans une histoire humaine et percutante, n’hésite pas à me contacter !
Attention ! Ce projet est prévu sur le long terme (max 5 tomes). Sois sûr(e) d’être prêt(e) à collaborer sur la durée !
Pour postuler, envoie moi un message privé sur Discord ( hugocheh ) ou par mail ( hugo.cheneau@live.fr ) avec ton portfolio / quelques exemples de tes dessins. Je te partagerai le pack de test avec grand plaisir !
Au plaisir de collaborer avec toi,
Hugo