Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Recherche Dessinateur] Projet Manga Shōnen d'action / Myst

[Recherche Dessinateur] Projet Manga Shōnen d'action / Myst

Messagede Connexion » 25/07/2026 03:40

Bonjour à toutes et à tous,

Je recherche un **dessinateur passionné** afin de donner vie à un projet de manga original sur lequel je travaille depuis un long moment.

## Le projet

Je développe un **shōnen d'action et de mystère**, construit autour d'un univers original, d'un système de pouvoir cohérent et de combats stratégiques où la compréhension des capacités est aussi importante que la puissance.

L'histoire est pensée comme une progression constante : chaque arc apporte de nouvelles révélations, fait évoluer les personnages et rapproche progressivement le lecteur de la vérité qui entoure l'univers.

## État d'avancement

Le projet est déjà largement construit :

* Univers entièrement développé.
* Scénario principal planifié.
* Chronologie globale définie.
* Personnages principaux et antagonistes développés.
* Système de pouvoir original avec ses règles, ses limites et sa logique.
* Mystères et grandes révélations déjà préparés.

Je recherche donc un véritable partenaire artistique pour transformer ce projet en manga.

## Références

En termes d'ambition narrative, de mise en scène et de qualité des affrontements, mes principales références sont :

* Jujutsu Kaisen
* Hunter × Hunter
* L'Attaque des Titans
* Fullmetal Alchemist

**Ces œuvres sont citées uniquement comme références de narration, de rythme et de construction d'univers. Le projet possède son propre univers, son propre système de pouvoir et sa propre identité.**

## Profil recherché

Je recherche une personne :

* passionnée par le manga ;
* motivée pour construire un projet ambitieux sur le long terme ;
* appréciant les combats intelligents, les personnages travaillés et les univers riches ;
* prête à échanger et à collaborer sérieusement.

Le niveau n'a pas besoin d'être professionnel. La motivation, la régularité et l'envie de raconter une grande histoire sont, à mes yeux, les qualités les plus importantes.

## Collaboration

Mon objectif est de construire une véritable collaboration scénariste / dessinateur où chacun pourra apporter sa vision afin de faire évoluer le projet.

Si cette aventure vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter en message privé. Nous pourrons échanger, discuter du projet et voir si nos visions sont compatibles.

Merci d'avoir pris le temps de lire cette annonce.
Connexion
BDébutant
BDébutant

Retourner vers Petites annonces