En lien avec Anthony, le big chief Para-BD, je corrige et valide depuis plusieurs années tout ce qui concerne les puzzles, jeux de cubes et taquins / Pêle-mêle (assimilés à des puzzles dans la base)
Ce post concerne spécifiquement les vieux puzzles Tintin réalisés dans les années 50 par les éditions Le Lombard en Belgique
Il s’agit de l’opération “Timbre Tintin” créée à partir de 1950, puis renommée “Chèque Tintin” en 1953
En 1954, apparaissent 12 puzzles en bois de 112 pièces conditionnés dans des boîtes en Carton couleur rouge
Un des douze puzzles (Le secret de la Licorne) sera également diffusé dans une boîte couleur verte
J’en ai corrigé ou saisi quelques-uns tout en vérifiant la cohérence des informations dans la base (Titre, éditeur, année de parution, dimensions, commentaires)
Et surtout, en insérant des photos (Boîtes et puzzles réalisés) de qualité
Néanmoins, en l’absence de photos de qualité malgré de longues recherches sur Internet, il me reste 7 puzzles en attente de saisie
Je fais donc appel aux collectionneurs d’objets Tintin ou ceux qui auraient certains de ces puzzles en possession (bien qu’ils soient très rares et anciens)
Vous pouvez me répondre ici ou bien par message privé, comme vous le souhaitez
Nota : Il y a un autre sujet similaire concernant les jeux de cubes 12, 15 et 24 pièces
Merci d’avance
Listes des puzzles recherchés pour les photos boîtes et/ou puzzles faits (le puzzle fait présente une format de 13 x 8 pièces)
Photos de qualité si possible au format 1000 ou 1200 minimum en hauteur
N° 1 : Tintin au Congo (les deux photos)

N° 2 : L’étoile mystérieuse (photo puzzle)

N°3 : L’oreille cassée (les deux photos)

N° 4 : Le secret de la Licorne (photo puzzle)

N° 7 : Les 7 boules de Crystal (les deux photos)

N° 9 : Le secret de la Licorne (photo puzzle)

N° 11 : On a marché sur la Lune (photo puzzle)