Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Questions sur les champ perso

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

Questions sur les champ perso

Messagede bebes13 » 07/11/2025 11:57

Bonjour,
J'aimerais savoir :
1/ combien de champ perso nous pouvons ajouter dans BDGest Online (nous avons la version 3.4.1)
2/ comment trouver toutes les valeurs d'un champ perso
3/ comment construire ma requête dans le module recherche pour obtenir les enregistrements qui ont un champ perso dont la valeur est vide
Je vous remercie d'avance :love:
Véronique, lectrice occasionnelle mais femme d'un boulimique de BD :lire:
bebes13
BDébutant
BDébutant

Re: Questions sur les champ perso

Messagede joconbdien » 11/11/2025 14:19

bebes13 a écrit:Bonjour,
J'aimerais savoir :
1/ combien de champ perso nous pouvons ajouter dans BDGest Online (nous avons la version 3.4.1)
2/ comment trouver toutes les valeurs d'un champ perso
3/ comment construire ma requête dans le module recherche pour obtenir les enregistrements qui ont un champ perso dont la valeur est vide
Je vous remercie d'avance :love:
Véronique, lectrice occasionnelle mais femme d'un boulimique de BD :lire:

Bonjour,

1 - Le nombre de champs persos est limité à 4 . Accès : Mon compte / Paramètres de BDGest Online / Mes paramètres de collections.

2 - Justement, il n'y a pas de valeurs définies. Il suffit de saisir un libellé dans la zone texte à la droite de chaque champ comme le nom de la librairie, le pays, ...

3 - Si par requête vous entendez faire une recherche en saisissant le libellé d'un de vos 4 champs persos dans la loupe, ça ne doit pas fonctionner. Si vos champs persos sont vides, vous allez avoir toute votre collection ? Vous ne pensez pas plutôt à un filtre ?

Bon apm 8-)
joconbdien
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede bebes13 » 17/11/2025 14:14

Bonjour à toutes et tous,

Merci beaucoup joconbdien :amoure:

1/ J'ai bien noté que nous sommes limités à 4 champs perso : c'est déjà super bien mais un de plus :D ce serait possible ?

2/ oui nous mettons les valeurs que nous souhaitons mais je voulais savoir si nous pouvions récupérer quelque part la liste des valeurs déjà saisies

3/ oui, désolée je me suis mal exprimée, il s'agit effectivement du filtre et j'ai trouvé : la valeur nulle est représentée par les deux crochets [] (et par ailleurs le pourcentage % pour rechercher n'importe quelle valeur ne fonctionne pas)

Merci encore et celles et ceux qui ont des compléments à donner qu'il.elle n'hésite pas ;)

Bonne journée :lire:
bebes13
BDébutant
BDébutant

Messagede joconbdien » 18/11/2025 06:50

bebes13 a écrit:Bonjour à toutes et tous,

Merci beaucoup joconbdien :amoure:

1/ J'ai bien noté que nous sommes limités à 4 champs perso : c'est déjà super bien mais un de plus :D ce serait possible ?

2/ oui nous mettons les valeurs que nous souhaitons mais je voulais savoir si nous pouvions récupérer quelque part la liste des valeurs déjà saisies

3/ oui, désolée je me suis mal exprimée, il s'agit effectivement du filtre et j'ai trouvé : la valeur nulle est représentée par les deux crochets [] (et par ailleurs le pourcentage % pour rechercher n'importe quelle valeur ne fonctionne pas)

Merci encore et celles et ceux qui ont des compléments à donner qu'il.elle n'hésite pas ;)

Bonne journée :lire:

Bonjour,

1- Il faut faire une demande d'évolution ici.

2- Comme le nom l'indique, ces champs sont "perso" donc pas de liste commune. Il faudrait que Online propose une liste par un menu déroulant. Mais est-ce utile car les besoins des uns ne sont pas ceux des autres même si des libellés communs doivent exister ?

3- Je passe la main car je n'utilise ni les [ ] ni le %. Je fais des filtres basiques pour rechercher avec mes champs persos.

Bon courage 8-)
joconbdien
BDémoniaque
BDémoniaque

Retourner vers BDGest Online