La chaîne américaine de magasins de jeux vidéo GameStop a adressé dimanche au site de vente sur l’internet eBay une offre de rachat non sollicitée portant sur environ 55,5 milliards de dollars pour « en faire un vrai concurrent » du géant Amazon.

cicerobuck a écrit:Cyril91 a écrit:Rakuten est en vente et pourrait fermer : https://www.leparisien.fr/economie/en-d ... L3WMOM.php
Pas étonnant. Ce type de site qui fonctionne désormais à l'algorithme/IA, c'est devenu n'importe quoi au niveau des prix. Dès qu'un titre deviens un minimum désirable, ils cartonnent au niveau du prix. On ne fait plus de bonnes affaires.
J'ai une image très négative de Rakuten, à cause de cela.

Ayrton1319 a écrit:Je ne comprends pas bien l'histoire de l'algorithme ?
Je ne tiens pas spécialement à défendre Rakuten dont l'éventuelle disparition ne m'empêchera pas de dormir mais, quand je mets quelque chose en vente, c'est moi et moi seul qui décide du prix.
idem.
Ayrton1319 a écrit:Bien évidemment il y a toujours des" petits malins " qui vendent 3 à 4 fois le prix initial des bouquins dont on s'aperçoit en fouinant un peu qu'ils sont toujours disponibles chez l'éditeur...

Cyril91 a écrit:Ayrton1319 a écrit:Bien évidemment il y a toujours des" petits malins " qui vendent 3 à 4 fois le prix initial des bouquins dont on s'aperçoit en fouinant un peu qu'ils sont toujours disponibles chez l'éditeur...
Même pas besoin d'aller fouiner : tu vas sur un bouquin et tu trouves souvent le livre neuf et des vendeurs qui le vendent plus cher alors même que le tome vient juste de sortir. Exemple : https://fr.shopping.rakuten.com/offer/b ... ?filter=10

cicerobuck a écrit:Casou, moi c'est l'inverse : Des vendeurs incapable d'écrire un mot, et qui finissent par t'envoyer le mauvais titres, n'ayant jamais daigné répondre à tes questions.
![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)

Cyril91 a écrit:Je ne suis pas bavard. Sauf exception, je ne vais pas mettre de commentaire, juste les étoiles ; et je ne vois pas non plus de problème à ce que les vendeurs ne me contactent pas si le colis est bien envoyé. De la même façon que, quand je paye en caisse en magasin, je me limite en général aux formules de politesse d'usage. En revanche, je valide évidememnt le paiement dès que j'ai ouvert le colis et vérifié le contenu.
Un truc foireux sur rakuten à propos des commentaires d'ailleurs (pas la faute du site, mais celle des acheteurs qui ne sont pas fichus de lire une consigne) : quand un avis est écrit sur le produit, on a en fait souvent des avis sur le vendeur (colis bien reçu...). Ca m'agace.

ulys a écrit:Parfois il y a des questions idiotes alors que tout est dans l'annonce.
Au début tu réponds, et malgré que ça correspondent à ce que l'acheteur voudrait, il ne passe pas à l'achat, même après multiples photos et réponses. Donc au bout d'un moment tu laisses tomber les questions à la con.

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités