Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Quitter Saigon - C. Baloup - La boîte à Bulles

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Quitter Saigon - C. Baloup - La boîte à Bulles

Messagede Lartpenseur » 19/04/2024 17:47

Message précédent :
Très bonne découverte que ce 1er tome, avec des moments de grâce lorsque Clément Baloup nous gratifie d'un peu de couleur.
Certains de ses gris sont intéressants avec une texture très travaillée, mais je les trouve bien souvent lambdas.

Comme la majeure partie de la BD repose sur les anecdotes (en gris) et qu'une portion congrue est allouée au temps présent (en couleur), il me semble qu'inverser la logique et mettre en couleur le passé aurait permit à l'auteur de dérouler davantage son talent.

Un changement de style à la seconde moitié du tome, pas des plus heureux selon moi.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Lartpenseur
BDémentiel
BDémentiel

Re: Quitter Saigon - C. Baloup - La boîte à Bulles

Messagede Brian Addav » 14/05/2026 08:46

Je relaie ici la campagne de financement pour le prochain album de la série :

Chères amies, chers amis,

Pour ma nouvelle BD Tout là-bas j’ai choisi de m’auto-éditer en organisant un crowdfunding du 11 mai au 11 juin 2026. Après 20 ans de publications chez une dizaine d'éditeurs, et autant d'années à bénéficier du soutien des lecteurs, une nouvelle aventure commence !

Les changements dans ma maison d'édition historique ne permettent plus la publication de mon prochain album consacré à la diaspora vietnamienne en Australie. Or, il m'est tout simplement impossible d'abandonner ce projet qui s'inscrit dans la série Mémoires de Viet Kieu dont chaque tome est indépendant et qui représente un engagement artistique complet.
Le crowdfunding / financement participatif, c’est simple : vous précommandez le livre pour permettre sa fabrication. Si l’objectif est atteint à 100 %, le projet se lance et vous recevez votre exemplaire. Sinon, vous serez remboursé.

En plus de l'album de BD, le crowdfunding c'est aussi l'occasion de bénéficier de contreparties exclusives (cartes postales, magnets, ex-libris, dessins originaux), et de s'impliquer dans un projet à taille humaine et plein de surprises !

:arrow: https://www.degun-editions.fr/projets/f ... out-la-bas
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Précédente

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs