de AnnikaJ » 29/05/2026 01:38
Bonjour à toutes et à tous,
Je me permets de poster ici car je cherche depuis quelque temps une BD dont je n’arrive absolument plus à retrouver le titre. J’espère être dans la bonne section ; si ce n’est pas le cas, toutes mes excuses.
J’ai lu cette histoire il y a très longtemps, probablement il y a une vingtaine d’années, et il ne m’en reste que quelques souvenirs assez flous, mais une scène en particulier m’a vraiment marquée.
Je cherche une BD (probablement franco-belge, fantasy sombre).
Détail clé : une petite créature verte, maigre, ressemblant à Gollum, avec de grandes dents et de grands yeux. Ce n’est pas le personnage principal.
Il apparaît dans une histoire isolée, pas dans une série.
Dans une scène de cette histoire, il est humilié par une reine dans un royaume fantastique, puis il la tue violemment. Après cet événement, le royaume, qui était jusque-là magnifique, paisible et très lié à la nature, bascule soudainement dans quelque chose de cruel et sombre. Je me souviens notamment d’une pluie de sang tombant du ciel.
L’ambiance est sérieuse, pas humoristique.
C’est probablement une BD peu connue ou une histoire courte.
Merci d’avance à toutes les personnes qui prendront le temps de lire ce message. Même une simple piste, un nom d’auteur, une revue ou une direction de recherche pourrait beaucoup m’aider.
Et si quelqu’un a une idée d’un autre endroit où je pourrais chercher ou poser la question, je suis également preneuse.
Merci encore pour votre aide !