Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Recherche dessinateur pour projet de publication en ligne

Recherche dessinateur pour projet de publication en ligne

Messagede Paolina » 20/04/2025 11:32

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis scénariste et je cherche un dessinateur pour collaborer sur un projet de manga que je souhaiterais ensuite publier sur Mangadraft.

Le projet est orienté aventure, très dynamique, drôle, avec des petits passages émotion, beaucoup de rebondissements. Le projet est très influencé par des histoires comme Dragon Ball, les Gardiens de la Galaxie ou encore Deadpool.

Le pitch :
Le héros, Aniel, est « garde-minuscule ». C’est un fonctionnaire semblable à un policier qui a pour missions de veiller sur la communauté des Minuscules qui vit près de son village. Ce sont des humains en tous points semblables aux autres si ce n’est qu’ils mesurent en moyenne 20 centimètres de haut.

Aniel a fait la connaissance de Lili, une jeune minuscule. Ils se sont rencontrés par hasard dans le cadre du travail d’Aniel et sont tombés amoureux. Aniel et Lili ont le projet de se marier mais il y a un problème de taille : leur différence de taille précisément. Aniel et Lili vivent leur romance dans l’ombre en attendant de pouvoir remédier au problème qui les concerne.

Aniel et Lili vont partir à l’aventure pour trouver un moyen de faire grandir Lili et ainsi pouvoir se marier.

Ce que je vous propose :
- Un univers complet, des personnages définis.
- Un scénario avancé, découpé planche par planche (57 planches écrites, 5 chapitres, volontairement courts pour s’adapter à la lecture en ligne et alléger la charge de dessin).

Ce que je cherche
- Quelqu'un qui est à l’aise avec le style manga (semi-réaliste, expressif, dynamique).
- Quelqu’un qui aime l’humour, l’absurde, les situations un peu barrées, quand ça part un peu en sucette.

Infos « pratiques »
- Pas de rémunération dans l’immédiat.
- Objectif : publier régulièrement sur Mangadraft, se construire une communauté, développer une certaine notoriété autour d’un projet de qualité.
- Liberté +++ sur le design, les décors, la narration visuelle (bref tout ce qui touche à l’apsect graphique).

Si ça te parle n’hésite pas à m’envoyer un mail.
pauline.p.dang@gmail.com
Si tu as un portfolio ou un insta pour se faire une idée de ton style, je prends !

À bientôt (ou pas),
Paolina Dang
Paolina
BDébutant
BDébutant

Retourner vers Petites annonces