Bonjour à tous
Scénariste passionné, je recherche un(e) dessinateur/trice pour collaborer sur un projet de bande dessinée d'action et d'aventure au format album franco-belge classique. Le scénario global est structuré et le découpage des premiers chapitres est prêt.
Il s'agit d'une collaboration à 50/50 (partage des droits futurs). L'objectif est de réaliser un dossier d'édition solide (pitch, fiches personnages, synopsis complet et 3 à 5 planches finalisées) afin de démarcher les maisons d'édition.
L'histoire suit Chidi Koné, un brillant ingénieur en géobiotique d'origine camerounaise et ivoirienne. Alors qu'il lutte contre un réseau international de braconniers ultra-militarisés (le syndicat Kératine), son sanctuaire est détruit et il est laissé pour mort dans une mine effondrée. Pour survivre à l'asphyxie, il ingère une sève bioluminescente sacrée qui fusionne son ADN avec la résilience du Grand Pangolin. Alliant mysticisme africain et ses connaissances en ingénierie, il crée une armure de combat et devient le protecteur des opprimés et de la nature, de la jungle urbaine de New York aux forêts d'Afrique centrale.
UN UNIVERS TRÈS VISUEL ET TECHNO-ORGANIQUE
Le projet offre un immense terrain de jeu graphique pour la mise en page d'un album :
Le Héros (Black Pangolin) : Une armure en plaques de graphène noir articulées qui se verrouillent aux impacts, un casque sans yeux à vision thermique/sismique, des lignes de néon bleu/violet qui s'allument lorsqu'il absorbe l'énergie cinétique, et une cape-boulier segmentée lui permettant de se rouler en sphère blindée.
Le Véhicule (Le Sub-Terran) : Un cross-over entre une voiture de course noir mat et un tunnelier futuriste équipé d'une foreuse à plasma et de roues sphériques multidirectionnelles.
L'Ennemi Juré (Apex) : Viktor Vance, un milliardaire excentrique et braconnier alpha en exosquelette de titane massif, utilisant des armes sonores anti-pangolin et commandant une armée high-tech.
L'Allié Épique (Captain Africa) : Draman Keita, un ancien colonel des forces spéciales maliennes devenu le protecteur du continent. Il combat avec un bouclier de vibranium aux motifs Bogolan traditionnels (couleurs panafricaines) capable de projeter des vagues de chaleur, et une armure-boubou tactique manipulant les vents de sable (l'Harmattan).
L'histoire repose sur le choc des générations et des méthodes entre Chidi (la jeunesse, le génie scientifique non-létal, l'action souterraine) et Captain Africa (le vétéran militaire, la stratégie de terrain, le leader respecté en surface).
Je cherche un(e) partenaire motivé(e), sensible aux thématiques écologiques, à l'afro-futurisme et aux récits d'action modernes. Que votre style soit très typé comics, franco-belge moderne ou même un noir et blanc très contrasté, la porte est ouverte tant que l'énergie visuelle est là !
Une bible graphique et scénaristique complète est disponible. Je serais ravi de vous partager le script des premières scènes par message privé ou par mail.
Pour me contacter : Vous pouvez me répondre par MP directement sur le forum ou m'écrire à : [kanda.corbeau@gmail.com]
Au plaisir de découvrir vos portfolios et d'échanger avec vous,
Kanda