Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Recherche dessinateur/trice pour manga historique

Recherche dessinateur/trice pour manga historique

Messagede Gerrico » 02/06/2026 18:14

Bonjour,

guide touristique en Normandie, je recherche un ou une dessinateur pour monter un dossier d'édition et viser les maisons éditant du manga en France.

Il s'agit d'un premier volume se passant à Paris au 16ème siècle, afin d'introduire le contexte et les personnages pour ouvrir sur la suite: Une odyssée entre deux protagonistes conflictuels, et un âne, devant voyager de la capitale jusqu'aux Pyrénées pendant les guerres de religion.

Un fil rouge et de multiples péripéties en chemin :) .

L'idée est de faire un manga plutôt qu'une bd historique afin de profiter de la variété de tons de ce média, tout en touchant un public plus jeune.

Si vous aimez dessiner de beaux costumes, des rapières, des villes médiévales et la campagne traditionnelle, des chevaux, de la gastronomie et surtout si vous êtes intéressé; N'hésitez pas à me répondre et je vous en dirai plus.

Merci et bonne vie à tous.

Gerrico.

Etat actuel du projet : Script déposé, fiches persos prêtes, pages sélectionnées pour le dossier, intrigue générale et différents arcs narratifs couchés sur papier.
Dernière édition par Gerrico le 15/06/2026 17:48, édité 1 fois.
Gerrico
BDébutant
BDébutant

Re: Recherche dessinateur/trice pour manga historique

Messagede RoseChevailler » 07/06/2026 13:56

Hello!

Je suis illustratrice manga, j'ai l'habitude de faire des dossiers pour les éditeurs, que ça soit pour mes projets perso ou avec un.e scénariste. Voici mon instagram: https://www.instagram.com/rose_brk_/
Je travaille généralement à la commande, 150 euros par fiche personnage/décors, 100 euros par page noir et blanc, 200 euros pour la couverture couleur.

Si tu as des questions, n'hésite pas!
RoseChevailler
BDébutant
BDébutant

Messagede skydertow » 11/06/2026 18:48

RoseChevailler a écrit:Hello!

Je suis illustratrice manga, j'ai l'habitude de faire des dossiers pour les éditeurs, que ça soit pour mes projets perso ou avec un.e scénariste. Voici mon instagram: https://www.instagram.com/rose_brk_/
Je travaille généralement à la commande, 150 euros par fiche personnage/décors, 100 euros par page noir et blanc, 200 euros pour la couverture couleur.

sans être vexant, ça les vaut pas... en plus l'idée de monter un projet c'est de collaborer...
skydertow
BDérisoire
BDérisoire

Messagede RoseChevailler » 14/06/2026 08:41

skydertow a écrit:
RoseChevailler a écrit:Hello!

sans être vexant, ça les vaut pas... en plus l'idée de monter un projet c'est de collaborer...

Heureusement pour moi que tout le monde n'est pas de ton avis, sinon j'aurais pas de travail. Mais merci pour ton avis plein d'expertise. D'ailleurs ton message m'a fais réfléchir et je vais baisser mes prix.
RoseChevailler
BDébutant
BDébutant

Messagede Gerrico » 15/06/2026 16:32

Faf Larage disait "on fait des plans pour s'en sortir", et j'en suis un autre, inutile de se battre.
Mon boulot m'a tenu à Paris pendant un temps, j'étais en train de numériser mes docs et devrai dropper un petit board concernant mon proj' bientôt.

En attendant, Tchüss ! Et merci.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Gerrico
BDébutant
BDébutant

Retourner vers Petites annonces